[MWC2015] Tout sur le Highway Star 4G de Wiko

Wiko continue tranquillement son petit bonhomme de chemin, et il vient ainsi de lever le voile sur un nouveau terminal très prometteur. Le Highway Star 4G cumule effectivement les bons points et s’il est très joli à regarder, il peut aussi compter sur une fiche technique haute en couleurs. Moralité, si vous cherchez un téléphone performant et pas cher, alors il pourrait bien retenir votre attention.

La première chose qui frappe, avec ce terminal, ce sont ses finitions. Le bougre est effectivement pourvu d’un châssis en aluminium et de finitions très soignées. Il est plutôt agréable à l’oeil et il devrait plaire au plus grand nombre.

Wiko Highway Star 4G

Le Wiko Highway Star 4G de côté, et de dos.

Même chose pour sa fiche technique, qui le positionne plutôt sur le milieu de gamme (++) et qui conviendra à la plupart des usages.

Des finitions soignées et une fiche technique correcte pour le Wiko Highway Star 4G

Le Highway Star 4G embarque ainsi un écran AMOLED HD de 5 pouces capable d’afficher une définition en 1280×720, avec une densité de pixels de 296 ppp. Point intéressant, ce dernier est protégé par une vitre profitant d’un traitement à base de Gorilla Glass 3.

Derrière, il faut aussi compter sur un processeur octo-core MediaTek MT6752 cadencé à 1,5 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage fixé à 16 Go. Espace de stockage qu’il sera possible d’étendre par le biais d’une carte micro SD, forcément.

Pour la partie photo, on pourra compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Vous pouvez ajouter à la liste le WiFi, le Bluetooth, le GPS et la 4G de catégorie 4, avec une batterie de 2 450 mAh.

Wiko n’a pas encore donné le prix de la bête mais il devrait se situer sous la barre des 300 euros. J’attends la confirmation du constructeur.