[MWC2015] Tout sur le Honor 6+ et sur le Honor 4x

Huawei est présent sur le Mobile World Congress 2015 lui aussi et s’il a profité de l’occasion pour lever le voile sur sa toute première montre connectée, il a aussi présenté deux terminaux issus de la branche Honor : le Honor 6+ et le Honor 4x. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils ne manquent pas d’arguments pour nous séduire. Loin de là, même.

La première chose qui frappe, ce sont les lignes de ces deux terminaux. Ils sont effectivement très jolis à regarder, et ils ont droit à des finitions qui semblent très soignées. Et ce dans le moindre détails.

Honor 6+ : image 1

Le Honor 6+ a droit à de jolies finitions.

Les caractéristiques techniques ne sont évidemment pas en reste, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-mêmes.

Honor 6+ : tout pour la photo

Et on commence tout de suite avec le Honor 6+ qui a beaucoup fait parler de lui en fin d’année dernière et qui sortira en France dès le printemps prochain.

Il embarque un écran JDI de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), avec un processeur Kirin 925 octo-coeur cadencé à 1,8 GHz, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage en natif. Pas mal, d’autant qu’il sera possible de l’étendre par le biais de cartes micro SD (128 Go au maximum).

La partie photo n’est pas en reste puisque le terminal embarque la technologie Eagle Eye. Si vous ne la connaissez pas, sachez qu’elle s’appuie sur deux capteurs de 8 millions de pixels et elle est censée doubler la quantité de lumière capturée, pour offrir des clichés de meilleure qualité. Un double Flash LED est aussi de la partie, de même pour une caméra frontale de… 8 millons de pixels.

Cerise sur le gâteau, le Honor 6+ embarque aussi une énorme batterie de 3 600 mAh. Elle est censée lui permettre de dépasser deux jours avec une seule charge, pour une utilisation normale. S’ajoutent à la liste le WiFi, le Bluetooth et le support des réseaux 4G/LTE.

Le prix n’a pas été communiqué et c’est normal car le constructeur va appliquer la même stratégie que pour le Holly. Plus il y aura de pré-commandes, et plus le tarif baissera.

Honor 4x : image 1

Le dos du Honor 4x.

Honor 4x : la jolie alternative

On enchaine avec le Honor 4x qui n’avait pas encore été présenté par la marque.

Cette fois, il est question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×800), avec un processeur octo-coeur cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage et un port micro SD pouvant accepter des cartes de 32 Go au maximum.

Pour la photo, il faudra compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteint une capacité de 3 000 mAh et il y a le WiFi, le Bluetooth, la 4G et pas moins de deux ports pour cartes SIM.

Côté prix, il faudra compter 200 euros pour en profiter et un lancement programmé au printemps 2015.

Les deux appareils seront livrés avec KitKat 4.4 et la dernière version de la surcouche maison.