[MWC2015] Tout sur le Lenovo Vibe Shot, le A7000 et les nouvelles tablettes de la firme

Lenovo est évidemment présent sur le Mobile World Congress 2015 et il n’est pas arrivé les mains vides puisqu’il expose sur son stand pas moins de deux nouveaux téléphones, et plusieurs tablettes tactiles. Le moment est donc venu de faire un point sur son offre.

Il faut bien l’avouer, le géant chinois n’a pas fait les choses à moitié. Il s’adresse même à tous les publics. Le Vibe Shot, par exemple, contentera toutes les personnes à la recherche d’un « photophone » ultra compact pour les accompagner dans le moindre de leurs déplacements tandis que le A7000 fera plaisir à ceux qui ont besoin d’un grand écran pour surfer dans les meilleures conditions possibles.

Lenovo Vibe Shot

Le Lenovo Vibe Shot.

Inutile de préciser qu’il en va de même pour les tablettes de la marque, qui ont la bonne idée de se décliner dans toutes les tailles.

Lenovo Vibe Shot : plus besoin de compact numérique

Le Vibe Shot est sans aucun doute le produit le plus atypique de la liste.

Ses lignes rappellent beaucoup celles de certains appareils photo mais il va nettement plus loin que ces derniers puisqu’il peut passer des appels. Et si l’on ajoute à cela le fait que tous ses composants tiennent dans un boitier en aluminium n’excédant pas les 7 mm d’épaisseur, on obtient un OVNI particulièrement intéressant.

D’autant que sa fiche technique n’est pas en reste non plus. En vrac et pour faire court, il embarque un écran Full HD de 5 pouces, un processeur Snapdragon 615, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un port micro SD, deux ports SIM, une batterie de 2 900 mAh et le support des réseaux 4G de catégorie 4.

Pour la partie photo, on a droit à un capteur de 16 millions de pixels couplé à une optique stabilisée constituée de six éléments. Fait amusant, Lenovo a intégré un déclencheur similaire à celui de nos réflex (deux positions possibles) et un bouton permettant de basculer du mode automatique au mode manuel. Histoire de pouvoir ensuite jouer avec la sensibilité, la vitesse ou même la balance des blancs.

Côté prix, il faudra compter 349 dollars pour en profiter, et le lancement du Vibe Shot est prévu au mois de juin.

Lenovo A7000

Le Lenovo A7000 et sa coque acidulée.

Lenovo A7000 : la force tranquille

Le Lenovo A7000 est nettement plus conventionnel pour sa part et il se positionne sur le segment des phablettes.

Il propose donc un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×800), un processeur MediaTek composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, un port micro SD, deux ports SIM et une batterie de 2 900 mAh, avec le support des réseaux de type 4G/LTE.

La partie photo n’est pas en reste avec un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Sachez en outre que l’A7000 est le premier téléphone à embarquer le Dolby Atmos, un système de son surrond spécialement pensé pour nos terminaux nomades. Derrière, il vaut aussi compter sur une coque en polycarbonate de 7,9 mm d’épaisseur, le tout pour un poids estimé à 140 grammes.

Attendu dans les semaines qui viennent, le Lenovo A7000 sera proposé à 170 dollars.

Lenovo Tab 2 A8/A10-70 et IdeaPad Mixx 300

Parce que trois tablettes valent mieux qu’une.

Lenovo Tab 2 A8/A10-70 et IdeaPad Mixx 300 : pour les petits budgets

Restent à évoquer les tablettes de la firme. Elles sont toutes les trois proposées à un tarif très attractif et elles proposent de jolies choses derrière.

La Tab 2 A8 intègre un écran IPS de 8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, avec un processeur MediaTak 64-bit, 1 Go de mémoire vive, 8 Go ou 16 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 5 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels. Deux modèles vont voir le jour : un WiFi pour 129 dollars et un 4G pour 179 dollars.

La Tab 2 A10-70 propose pour sa part un écran IPS de 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur MediaTek 64-bit, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Là encore, il faudra compter sur deux modèles distincts.

Enfin, il y a la Miix 300 qui embarque un écran IPD HD de 8 pouces, un processeur Intel Atom, 2 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Le plus drôle, c’est qu’elle sera propulsée par Windows 8.1 et elle sera livrée avec une licence Office 365 offerte. Pas de prix ni de date de disponibilité pour le moment.

Mots-clés lenovomwc2015