[MWC2015] Tout sur les nouveaux smartphones de Haier

Haier est très présent sur l’entrée de gamme, mais il s’intéresse désormais à d’autres segments et il vient de le prouver en présentant deux nouveaux smartphones très prometteur : le Voyage V5 et le Voyage I70. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car ils sont tous les deux dotés de finitions très soignées, tout en faisant la part belle au verre et au métal.

Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau et ils sont ainsi constitués de deux plaques en verre maintenues par une pièce métallique. Ils ne décrocheront peut-être pas le prix de l’originalité mais ils ont l’air plutôt jolis à regarder et c’est finalement tout ce qu’on leur demande.

Haier Voyage 5

Crédits photo : Hexus.

Oui enfin ça, et aussi une fiche technique qui tienne la route, naturellement. Et justement, de ce côté, on a de jolies surprises.

Haier Voyage V5

On commence avec le Voyage V5 qui se présente sous la forme d’une phablette de 8 mm d’épaisseur. Elle est équipée d’un écran IPS Full HD de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 1920×1080, avec un processeur 64-bit MediaTek octo-coeurs cadencé à 1,7 GHz et 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage monte à 32 Go mais il ne sera malheureusement pas possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo s’appuie sur un capteur de 13 millions de pixels avec flash Double LED et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. S’ajoutent à la liste une batterie de 2 800 mAh, le WiFi, le Bluetooth et la 4G. Prix de la bête : 350 euros et un lancement en mai.

Haier Voyage I70

On enchaine avec le Voyage I70 qui est un peu moins impressionnant que son grand frère. Il embarque effectivement un écran IPS HD  de 5 pouces capable d’afficher une définition en 1280×800, avec un processeur octo-coeurs cadencé à 1,5 GHz et 1 Go de mémoire vive seulement. Aucun mot sur la quantité d’espace de stockage embarquée.

Derrière, il faut aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le WiFi répond à l’appel, de même pour le Bluetooth. Pas de 4G en revanche et c’est bien dommage. Comptez 170 euros, et un lancement en mai aussi.

La gamme compte aussi un troisième modèle, positionné sur l’entrée de gamme. Le G30 embarque un écran de 4,5 pouces, un processeur double coeurs cadencé à 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive, avec 4 Go de stockage et un capteur de 5 millions de pixels accompagné par une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le tout pour 80 euros environ.

Mots-clés haiermwc 2015