[MWC2015] ZTE Grand S3 : vos yeux sont la clé !

ZTE était lui aussi présent à Barcelone cette semaine et il a ainsi profité du Mobile World Congress 2015 pour lever le voile sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme : le Grand S3. Et vous savez quoi ? Pour déverrouiller le terminal, il suffira de lui lancer de belles oeillades. Que voulez-vous, à terme, vos yeux sont bien partis pour devenir la clé qui mène à vos données.

Esthétiquement parlant, le ZTE Grand S3 ne s’embarrasse pas de fioritures et il va droit à l’essentiel avec des lignes conventionnelles et une coque neutre. Il n’est cependant pas déplaisant à regarder. Loin s’en faut.

ZTE Grand S3

Le ZTE Grand S3, sous tous les angles (ou presque).

Sa fiche technique n’est pas en reste non plus, avec de belles surprises à la clé.

Des lignes conventionnelles et une fiche technique prometteuse

Son écran, pour commencer, atteint une diagonale de 5,5 pouces et il est capable d’afficher une définition en Full HD 1080p (1920×1080), pour une densité de pixels de 400 ppp. Largement suffisant pour la plupart des usages. Le processeur Snapdragon 801, lui, regroupe quatre coeurs cadencés à 2,5 GHz, avec pas moins de 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go, et il sera parfaitement possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué. Un port qui pourra accepter des cartes de 64 Go au maximum, en revanche.

La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels qui devrait faire la joie des amateurs de selfies. Attention cependant car ce dernier ne servira pas qu’à vous prendre en photo. Comme indiqué plus haut, il sera aussi en mesure de scanner vos rétines pour déverrouiller votre terminal.

Le ZTE Grand S3 est disponible depuis quelques temps en Chine, pour un prix avoisinant les 480 dollars, mais il ne devrait pas tarder à se lancer à l’assaut d’autres marchés. Le vieux continent fera peut-être partie des heureux élus, allez savoir.