[MWC2018] Alcatel fait son come-back avec cinq téléphones et deux tablettes

Pour l’édition 2018 du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, Alcatel a décidé de mettre le paquet.

Cette année, la marque est venue les bras chargés. Elle a dévoilé cinq nouveaux smartphones Android et deux tablettes. Les smartphones sont des appareils en entrée et milieu de gamme avec un prix allant de 99,90 euros pour l’Alcatel 1X à 229,99 euros pour l’Alcatel 5.

L’Alcatel 1X est le premier téléphone sous Android Oreo Go, la version allégée d’Android 8.0. Cette version est conçue pour offrir aux smartphones ayant des caractéristiques moyennes des performances acceptables.

Pour ce qui est des tablettes, Alcatel a présenté les Alcatel 1T 10 et 1T 7 fonctionnant sous Android 8.1.

Avec ces produits en entrée et en milieu de gamme, Alcatel ne vise pas les technophiles, mais plus les enfants. Cela est prouvé par l’intégration d’un mode dédié comprenant des jeux, des dessins animés et des livres préinstallés.

Des smartphones pour tous les budgets

Durant le MWC 2018, Alcatel a levé le voile sur trois modèles de milieu de gamme : les Alcatel 3, 3X et 3V. Ces trois mobiles fonctionnent respectivement sous Android Oreo et Android Nougat. Avec ces smartphones, la marque de TCL promet aux consommateurs de la performance à petit prix.

Ces produits sont accessibles à moins de 250 euros, mais ils ne brillent pas par leur fiche technique. Le premier embarque ainsi un écran HD de 5,5 pouces, le second un écran HD de 5,7 pouces et le troisième un écran QHD de 6 pouces, avec des MediaTek quad-core.

L’Alcatel 1X quant à lui est présenté comme l’ambassadeur d’Android Oreo Go en France. Ce smartphone d’entrée de gamme est vendu au prix de 99,90 euros. En termes de performance, ce smartphone offre le strict minimum. Il sera disponible en mai 2018.

Le dernier de cette série présentée par Alcatel est l’Alcatel 5 qui sera vendu à 229,99 euros et qui arrivera sur le marché à partir de mars 2018. Ce modèle est le plus performant des 5 smartphones dévoilés par Alcatel et il embarque ainsi un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 1440 x 720 et un MediaTek octo-core.

Des tablettes à des prix abordables

Alcatel ne s’est pas limité aux smartphones et a aussi annoncé la sortie des tablettes Alcatel 1T 7 et 1T 10 qui sont présentées comme des ardoises connectées de 7 et 10 pouces. Ces appareils fonctionnent sous Android Oreo et possèdent des processeurs MediaTek et 1Go de RAM.

Ces caractéristiques ne risquent pas de faire de l’ombre à la concurrence. Ces produits arriveront sur le marché au printemps 2018 et seront vendus à 70 et 100 euros. Il faudra donc attendre la commercialisation de tous ces produits pour savoir ce qu’ils ont réellement dans le ventre.

Mots-clés alcatelmwc 2018