[MWC2018] Land Rover Explore, le smartphone construit pour durer

Land Rover est connu pour ses voitures, mais le constructeur aspire visiblement à autre chose et il vient ainsi d’annoncer un nouveau smartphone durci, le Land Rover Explore. Décidément, le MWC 2018 est bien parti pour être plein de surprises.

Le Land Rover Explore se trouve aux antipodes de ce que proposent la plupart des constructeurs et il n’a donc pas été fabriqué pour vous permettre de frimer durant vos soirées mondaines.

Land Rover Explore : imge 1

Le terminal est en effet assez imposant et il n’a clairement pas le look le plus gracieux au monde. Ce n’est cependant pas étonnant compte tenu du segment visé par le constructeur.

Land Rover Explore, le téléphone des baroudeurs

Land Rover s’est en effet donné pour mission de fabriquer le téléphone le plus résistant possible, un téléphone capable de ce fait de contenter les baroudeurs, les randonneurs, les aventuriers en herbe ou même les personnes travaillant sur les chantiers.

Le Land Rover Explore est donc doté d’une épaisse coque durcie capable de résister aux chocs et même aux chutes. Le constructeur a en plus placé des renforts autour de l’écran afin que la dalle soit moins exposée aux chocs.

L’appareil est également étanche et il pourra même descendre à 1,8 mètre de profondeur sans sourciller. Fait intéressant, il n’est pas uniquement en mesure de résister aux immersions en eau douce et il pourra donc affronter sereinement l’eau salée.

Un téléphone capable de résister aux pires conditions

Même chose du côté des températures. Le Land Rover Explore sera en mesure de résister à des températures basses ou élevées sans problème.

Concernant la partie technique, le terminal propose un écran de 5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un MediaTek Gelio x27 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage (extensible). La partie photo s’appuie sur un capteur dorsal de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale dotée d’une définition de 8 millions de pixels.

Le Land Rover Explore est livré sous Nougat, mais une mise à jour vers Oreo est prévue. Il embarque également une batterie de 4000 mAh et il sera en plus possible de lui adjoindre une coque de protection embarquant une batterie supplémentaire de 4370 mAh, une coque qui est également munie d’une antenne GPS et d’une attache par mousqueton.

Attendu en avril en Europe, il sera proposé à 650 € avec son pack et avec l’application de randonnée View Ranger (les cartes étant incluses).

Land Rover Explore : imge 2

Mots-clés land rover