Clicky

[MWC2018] Sony Xperia Ear Duo, des écouteurs pour susurrer à l’oreille de Siri et Google Assistant

Sony développe et perfectionne depuis quelques années un concept d’assistant personnel baptisé Xperia Ear. La firme japonaise a donc profité du MWC 2018 pour annoncer qu’une version évoluée des écouteurs sans fil « réinventés » sera lancée dans le monde entier ce printemps.

Les écouteurs ont pour principal avantage d’offrir une double expérience d’écoute en combinant des sons musicaux et environnementaux.

Basé sur la technologie révolutionnaire Spatial Acoustic Conductor, le Sony Xperia Ear Duo accueillera donc le bruit extérieur plutôt que de l’annuler pour avoir une expérience d’écoute musicale isolée. Le Xperia Ear Dual est également doté d’un système de réduction de bruit avec l’intégration de Siri et de Google Assistant.

Le produit n’est pas encore en vente, mais les préventes ont déjà commencé pour un prix de 280 $. La livraison sera faite en mai 2018.

Des écouteurs sans fil exceptionnels

Les écouteurs sans fil Sony Xperia Ear Dual est doté d’une puce CXD5602 et d’une plateforme multicapteur sophistiquée. Les gestes sont également pris en charge. Par exemple, vous pouvez secouer la tête à gauche et à droite pour répondre ou refuser des appels ou passer la musique en secouant la tête.

L’appareil peut facilement se connecter avec des terminaux fonctionnant sous Android ou iOS. En utilisant l’assistant vocal de ces systèmes, les utilisateurs peuvent envoyer des notifications audio sur les calendriers, les actualités et d’autres applications essentielles de leurs smartphones.

Les écouteurs sont aussi équipés du Spatial Acoustic Conductor de Sony qui transmet le son généré derrière l’oreille directement dans l’oreille.

Une technologie audio inédite

L’Ear Duo a une bague spécialement conçue pour entourer le canal de l’oreille afin de permettre de mélanger la musique avec des sons de l’environnement. Les écouteurs sont également équipés de la technologie audio Clear Phase de Sony, qui ajuste intelligemment le volume en fonction du bruit ambiant. Il élimine aussi la dispersion sonore pour une écoute claire.

Léger, mais robuste, avec un corps en acier inoxydable et en caoutchouc souple, le Xperia Ear Duo se place discrètement sous l’oreille. Le produit est résistant aux éclaboussures et peut durer jusqu’à quatre heures entre deux charges. Le Xperia Ear Duo fonctionne avec les appareils Android et iOS et prend en charge l’Assistant Google et le contrôle vocal Siri.

Le Sony Xperia Ear Dual sera disponible en couleur noir ou or et commencera à être vendu au printemps 2018. Les prix à la sortie du produit n’ont pas été révélés.

Mots-clés mwc 2018sony