[MWC2018] Ulefone T2 Pro, la surprise venue de Chine

Ulefone est aussi présent à Barcelone cette semaine et le constructeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur un appareil pas tout à fait comme les autres, l’Ulefone T2 Pro. Il était impossible de ne pas en parler.

Encore peu connu sur le vieux continent, Ulefone est une marque très bien implantée en Asie, une marque connue pour sa politique tarifaire extrêmement agressive. Elle a en effet pour habitude de proposer des téléphones robustes et puissants à des prix défiants toute concurrence.

Ulefone T2 Pro

L’entreprise avait annoncé une surprise pour le MWC 2018 et elle n’a pas menti puisqu’il a profité du salon espagnol pour présenter un appareil doté d’un fort potentiel : l’Ulefone T2 Pro.

Ulefone T2 Pro, entre un iPhone X et un Galaxy S9

Esthétiquement parlant, l’Ulefone T2 Pro se place à mi-chemin entre un iPhone X et un Galaxy S9 et il est ainsi doté d’un beau boîtier fait de verre et de métal avec un écran imposant coupé dans sa partie haute par une encoche de quelques centimètres de large.

Ulefone a conservé un bandeau large de quelques centimètres en bas afin d’offrir une bonne préhension, mais la dalle vient toucher du bout des pixels les trois autres côtés du boîtier et il faut avouer que le résultat ne laisse pas totalement indifférent.

Ce n’est cependant pas la seule particularité de cet appareil. Le T2 Pro a en effet la bonne idée de proposer un lecteur d’empreintes… directement intégré à la dalle du téléphone. En outre, il est également équipé d’un système de reconnaissance faciale histoire de laisser l’embarras du choix à son utilisateur.

Une fiche technique solide et un prix de folie

L’appareil est également à la tête d’une fiche technique solide reposant sur un écran 19:9 de 6,7 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et sur un Helio P70 couplé à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. En dépit de la finesse de son boîtier, il embarque également une batterie de 5000 mAh et il a en plus droit à un double module dorsal composé d’un capteur de 21 millions de pixels et d’un second capteur de 13 millions de pixels, le tout avec une caméra frontale de 16 millions de pixels et Oreo 8.1.

Là, vous devez sans doute penser que ce téléphone sera encore proposé à un tarif prohibitif, mais ce ne sera pas le cas. Daddy a en effet eu l’occasion de tailler le bout de gras avec les représentants de la marque et ces derniers lui ont assuré que cet appareil sera proposé sous la barre des 300 € à sa sortie.

D’ailleurs, sachez que Daddy a eu l’occasion de tourner une petite vidéo, une vidéo qui vous donnera une petite idée de ce que propose le terminal.