[MWC2018] Yoga 530 et Yoga 730, les deux nouveaux ultrabooks de Lenovo

Lenovo a annoncé le 26 février à l’occasion du MWC 2018 de nouveaux ordinateurs portables, le Yoga 730 et le Flex 14 ou Yoga 530.

Ces ultrabooks ont la particularité d’avoir un certain nombre de petits ajustements de conception et d’embarquer des processeurs de la 8e génération d’Intel. Le 730 a notamment une amélioration notable qui l’aidera à se démarquer notamment avec des micros à champ élargi et une intégration poussée de l’assistant Alexa.

Lenovo veut personnaliser Windows Phone et proposer sa surcouche maison

Le Yoga 730 se présente sous la forme d’un appareil 2 en 1 élégant, un appareil appartenant à la ligne phare de la société. Il sera disponible en deux tailles – 13 et 15 pouces – avec des designs similaires, mais légèrement différents au niveau des options.

Quant au Flex 14, qui sera commercialisé sous le nom de Yoga 530 en dehors de l’Amérique du Nord, ce sera une alternative moins chère avec un form factor presque identique. Ni le prix ni la date de sortie en Europe n’ont été confirmés, mais le Yoga 530 sera vraisemblablement vendu à 600 $ et le Yoga 730 à partir de 880 $ aux États-Unis.

Le Yoga 730, le convertible par excellence

Le Yoga 730 est très similaire au Yoga 720, la version de l’année dernière. Comme tous les ordinateurs portables de Yoga, il a un écran tactile et peut basculer en mode tablette.

C’est donc un ordinateur portable avec une superbe finition au niveau de son corps en aluminium. Malheureusement, l’appareil n’est pas aussi mince et léger que les PC Lenovo de la série Yoga 900.

L’ultrabook aura notamment deux ports Thunderbolt 3, un port USB 3.0 unique et des haut-parleurs JBL avec prise en charge de Dolby Atmos.

Le Yoga 730 est alimenté par la 8e génération de processeurs Intel Core. Il est positionné en tant que produit haut de gamme. L’affichage Full HD de l’appareil est évalué à 11 heures tandis que l’option d’affichage 4K à plus haute résolution est évaluée à 11,5 heures.

Yoga 530, une machine classique

Le Flex 14 aura des processeurs Core i7 de 8e génération et supportera jusqu’à 16 Go de mémoire DDR4 et jusqu’à 512 Go de SSD. Comme son nom l’indique, l’écran mesure 14 pouces avec une résolution Full HD. Il est possible d’avoir un peu plus de puissance grâce à un GPU GeForce MX130 disponible en option.

L’appareil pèse 1,5 kg et tient une dizaine d’heures avec une charge.

Dans son ensemble, le Yoga 530 reste un ordinateur portable très classique dont les améliorations apportées par rapport à la version précédente sont finalement peu significatives. Comme pour le Yoga 730, le design a très peu changé et les améliorations notables concernent les performances de l’appareil.

En plus des ordinateurs portables, Lenovo a également présenté trois nouveaux Chromebooks éducatifs au MWC 2018 à Barcelone.

Mots-clés lenovomwc 2018