[MWC2018] ZTE de retour avec le Blade V9 et le Blade V9 Vita

Le Mobile World Congress 2018 a ouvert ses portes aux publics ce jour. Jusqu’au 1er mars 2018, les visiteurs pourront se rincer les yeux sur les nouveaux modèles de smartphones et les objets connectés.

À cette occasion, les marques dévoileront également les nouveaux accessoires et gadgets pour les appareils Apple et Android. Cette année, ZTE en a profité pour présenter deux nouveaux modèles de smartphones : le Blade V9 et le Blade V9 Vita.

Ces téléphones viennent donc s’ajouter à la gamme de téléphones milieu de gamme Blade du groupe. D’après les informations communiquées par ZTE, le Blade V9 Vita sera moins cher que le Blade V9. Ces smartphones fonctionnent sous Oreo 8.1, ils sont dotés de deux caméras, de capteur d’empreinte digitale arrière et d’écran au format 18 :9.

ZTE a aussi équipé les deux mobiles d’un logiciel de caméra améliorée qui devrait s’adapter aux conditions de faible éclairage.

Le V9 et le V9 Vita font mieux que le V8 Pro

Les téléphones de milieu de gamme Blade n’ont pas forcément marqué les esprits par leur performance. Ce constat est ressorti après avoir fait le tour des commentaires concernant le Blade V8 Pro sorti en 2017. Le mobile avait proposé des performances assez moyennes et des qualités de photos médiocres en basse lumière. Toutefois, on peut lui accorder son bas prix et la bonne autonomie de sa batterie.

Même si ZTE reste dans le milieu de gamme avec les Blade V9 et V9 Vita, le constructeur a apporté des améliorations notables à ces nouveaux smartphones. Selon les observateurs, ces deux modèles offrent de meilleures spécifications comparées au Blade V8 Pro. On parlera notamment de l’écran 18 :9 de 5,7 pouces du Blade V9.

Des prix abordables

Les performances des caméras de ces nouveaux smartphones ont été revues à la hausse. Le V9 possède un APN de 16 mégapixels qui permettra de prendre de plus belles photos en basse lumière et de capturer les lignes claires. Sa caméra frontale est de 5 mégapixels. Le Blade V9 Vita a été équipé d’un APN de 13 mégapixels qui peut lisser les détails et offrir un rendu plus uniforme de la photo. Sa caméra frontale quant à elle est de 2   mégapixels.

Le Blade V9 fonctionne sous Snapdragon 450 octacore, il possède un processeur de 1,8 GHz et un stockage allant de 32 à 64 Go tandis que le Blade V9 Vita est doté d’un Snapdragon 435 et d’une capacité de stockage de 16 à 32 Go.

Ces smartphones seront disponibles en Europe, en Asie et en Amérique Latine. Le V9 sera vendu à environ 300 dollars et le V9 Vita à 200 dollars.

Mots-clés mwc 2018zte