[MWC2019] Le Huawei MateBook X Pro 2019 annoncé, avec écran tactile 3K et lecteur d’empreintes

Huawei ne s’est pas uniquement focalisé sur le Mate X durant sa conférence de presse et le constructeur a également profité de l’occasion pour présenter aux yeux du monde le MateBook X Pro 2019. Pas mal de nouveautés au programme, à commencer par un écran tactile 3K.

Esthétiquement, le MateBook Pro 2019 envoie du lourd et il hérite ainsi d’un très beau châssis en métal brossé dispo en argent ou en gris foncé.

MateBook X Pro

L’écran est pour sa part immense et il recouvre environ 91 % du châssis.

Un MateBook X Pro 2019 doté d’un superbe écran

Ce n’est d’ailleurs pas son seul atout. Huawei a en effet opté pour une dalle LTPS FullView de 13,9 pouces tactile et capable d’afficher une définition de type 3K, soit une résolution en 3000 x 2000 similaire à celle des Surface Book de Microsoft.

La dalle est également de très bonne qualité, avec un contraste en 1500:1 et une luminosité de 450 nits.

Pas de mauvaise surprise du côté du processeur non plus. Ici, l’utilisateur aura le choix entre un Intel Cire i5-8265U ou un Intel Core i7-8565U couplé à 8 ou 16 Go de mémoire vive. Là-dessus, on trouve aussi une Nvidia GeForce MX250 et une Intel UHD Graphics 620 pour les petits calculs.

L’espace de stockage dépend du modèle choisi et il sera compris entre 512 Go et 1 To, au format SSD.

Deux configurations au choix

En prime, on trouve aussi le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0, des ports USB 3.0, un port USB Type-C (Thunderbord 3) et une sortie HDMI avec quatre microphones et quatre haut-parleurs compatibles avec le Dolby Atmos. Histoire de bien faire les choses, un lecteur d’empreintes a été placé au niveau du bouton de mise sous tension et la batterie intégrée offrira environ 13 heures d’autonomie en lecture de vidéo.

Le Huawei MateBook X Pro 2019 sera bien entendu livré sous Windows 10, avec quelques optimisations logicielles en prime. Il sera par exemple possible de copier du texte sur son téléphone et de le récupérer sur son ordinateur en toute transparence, grâce à Huawei Share.

Le prix n’est pas donné en revanche. Dans sa configuration de base, l’ultrabook sera en effet proposé à 1599 € et il faudra débourser 1999 € pour mettre la main sur la version i7. Aucune date de lancement n’a encore été évoquée par le constructeur.