[MWC2019] Lenovo M14, l’écran de 14 pouces à brancher en USB

Lenovo a annoncé au Mobile World Congress un écran de 14 pouces que l’on peut brancher sur un ordinateur via USB. Baptisé Lenovo ThinkVision M14, il s’agit d’un accessoire qui nous permettra d’étendre l’affichage d’un PC.

Dans certains cas, le fait d’avoir un deuxième écran sur son PC peut s’avérer pratique. En ayant la possibilité d’étendre ou de dupliquer l’affichage, nous pouvons par exemple améliorer le rythme d’exécution d’un travail. En effet, cela permet d’afficher en même temps deux fenêtres. Quoi de plus pratique que d’être en possession d’un écran facile à raccorder et à transporter ? C’est dans cette optique que Lenovo a conçu le M14. Il s’agit d’un moniteur de 14 pouces qui ressemble à une tablette gigantesque ou également à l’écran d’un ordinateur portable. Accusant une épaisseur de seulement 4,6 mm, il pèse moins de 600g.

Lenovo ThinkVision M14

Par conséquent, on devrait pouvoir le mettre avec un ordinateur dans un même compartiment. Notons en passant que le Lenovo M14 est livré avec une housse de protection.

Une résolution Full HD

Concernant les paramètres techniques, le Lenovo M14 possède une résolution Full HD. Il promet ainsi un bon rendu graphique. Grâce à la luminosité de 300 nits, on peut l’utiliser dans un endroit ensoleillé sans le moindre problème. Cela fait également du M14 un accessoire que les voyageurs voudront s’offrir.

Le côté pratique n’est pas en reste. Conçu pour être branché en USB, l’écran peut être relié à différents types de périphériques. Il suffit que l’appareil sur lequel il est branché ait un port USB-C. À ce propos, le Lenovo M14 dispose de deux ports USB placés de chaque côté pour nous permettre de choisir le bon emplacement.

Un support pour une parfaite inclinaison

Aucun chargeur ni batterie n’est nécessaire étant donné que les ports se chargent en même temps de l’alimentation et de l’affichage vidéo.

Par ailleurs, le Lenovo ThinkVision M14 est livré avec un support qui donne à l’utilisateur la possibilité de l’incliner en fonction de ses besoins. En ce qui concerne sa disponibilité et son tarif, il sera lancé en Europe en juin au prix de 229 €.

Mots-clés lenovomwc 2019