[MWC2019] Lenovo vient de présenter deux casques audio

Le Mobile World Congress n’est pas qu’une affaire de smartphones. La preuve, le segment des accessoires high-tech y est également représenté, à l’instar de deux nouveaux produits que Lenovo vient présenter : des casques audio.

La marque fondée par Liu Chuanzhi n’est pas forcément connue dans ce domaine-là, mais l’initiative est tellement attirante qu’on est en droit de se demander ce que peuvent bien valoir ces nouveaux casques à l’effigie de Lenovo.

[MWC2019] Lenovo vient de présenter deux casques audio : le Thinkpad X1 et le Yoga

Lever du rideau sur le ThinkPad X1 et le Yoga, deux casques au design bien peaufiné avec lesquelles Lenovo compte bien s’attaquer aux parts de marché de ses concurrents.

Zoom sur le design des deux casques

On peut dire que côté finition, les deux accessoires audio présentés par Lenovo en jettent.

Sur les côtés des coques, on note la présence des boutons dédiés au contrôle du volume et de la lecture, facilement accessibles. Les coques métalliques, équipées de mousse pour plus de confort d’écoute sont reliées entre elles par un arceau, présentant également un rembourrage.

Le ThinkPad X1, est présenté dans une finition en aluminium usiné pour la coque des écouteurs, et comme le nom l’indique, l’accessoire est décliné en deux tons, gris et noir, dans le même style de nuance sombre que les portables de la gamme ThinkPad de la marque. Le Yoga, quant à lui, arbore une robe argentée assez sobre, mais esthétiquement très attrayante.

Le tout s’accorde parfaitement et un plus, étant repliables, ils vous accompagneront partout.

Lenovo part à l’assaut du marché des accessoires audio

Point fort des deux casques, la technologie de réduction active des bruits (Active Noise Reduction), spécialement développée pour permettre à l’utilisateur de bénéficier d’une expérience audio totalement immersive lors des parties de jeu.

Niveau compatibilité, le ThinkPad X1 et le Yoga prennent en charge tous types d’appareil : iOS, Mac, Android et Windows. Ajouté à cela, une connectivité Bluetooth 5.0, un port USB de type C qui permet également de recharger les casques (batterie pleine en deux heures). On notera que Lenovo a intégré un micro à ces casques, très pratique pour émettre et prendre les appels ou tout simplement discuter quand vous jouez en réseau.

Si Apple a ses AirPods, Samsung ses Galaxy Buds, maintenant, Lenovo a aussi sa gamme d’accessoires dédiés.

[MWC2019] Lenovo vient de présenter deux casques audio : le Lenovo Thinkpad X1 et le Yoga

Mots-clés lenovomwc 2019