[MWC2019] Les Nokia 1 Plus, 3.2, 4.2 et 210 officialisés par HMD Global

Si Nokia s’est beaucoup attardé sur le Nokia 9 PureView durant sa conférence de presse, le constructeur a également profité de l’occasion pour présenter trois smartphones et un feature phone : les Nokia 1 Plus, Nokia 3.2, Nokia 4.2 et Nokia 210.

Quatre téléphones très différents les uns des autres, des téléphones s’adressant tous à une cible bien précise.

Une manière comme une autre de rallier le plus de personnes à sa cause.

Nokia 1 Plus : l’entrée de gamme

Nokia 1 Plus

Le Nokia 1 Plus vient se positionner sur un segment entrée de gamme. L’appareil a tout de même un look soigné. Coque en polycarbonate, écran imposant, il ne manque pas d’atouts.

La partie technique est un peu moins affriolante en revanche. Ici, on trouve un écran IPS LCD de 5,45 pouces limité à une résolution en 480 x 960 et un MT6739 couplé à 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Pas terrible, certes, mais l’appareil est livré sous Android Go.

Sinon, le Nokia 1 propose aussi un capteur arrière de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Dispo en noir, rouge et bleu, il sera proposé à 89 $ et il aura droit à des coques arrières amovibles.

Nokia 3.2 : l’entrée de gamme un peu plus costaud

Nokia 3.2

Le Nokia 3.2 ne ressemble pas vraiment à son camarade. Il est en effet équipé d’un écran aux bordures contenues, avec une encoche en forme de goutte d’eau… et un menton très – trop ? – affirmé.

Côté technique, on trouve un écran TFT de 6,26 pouces limité à une résolution en 1520 x 720 et un Snapdragon 429 couplé à 2 ou 3 Go de mémoire vive, avec 16 ou 32 Go d’espace de stockage extensibles.

A l’arrière, on trouve un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels est placée à l’avant. La batterie offre une capacité de 4000 mAh.

Proposé en noir et gris, le Nokia 3.2 sortira en avril et il sera proposé à 139 ou 169 $ en fonction du modèle choisi. Livré sous Android Go.

Nokia 4.2 : le plus intéressant de la bande

Nokia 4.2

Le Nokia 4.2 rappelle inévitablement les lignes du 3.2. Coque en verre, écran aux bordures contenues, même l’encoche en forme de goutte d’eau répond présente, c’est pour dire.

La fiche technique est un peu plus intéressante et on trouve ainsi un écran TFR de 5,71 pouces capable d’afficher une définition en HD et un Snapdragon 439 couplé à 2 ou 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est compris entre 16 et 32 Go et on a en plus un double module photo arrière composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un capteur de 2 millions de pixels.

Un lecteur d’empreinte est placé à l’arrière et l’appareil sera proposé en avril à 169 ou 199 $ suivant le modèle choisi.

Nokia 210 : un feature phone de plus

Nokia 210

Nokia est connu pour ses feature phones et ce n’est visiblement pas sur le point de changer puisque la marque a également introduit le Nokia 210, un nouveau modèle très modeste. L’écran atteint ainsi une diagonale de 2,4 pouces et l’ensemble tourne sous S30, pour un prix calé à 35 $. Lancement prévu en mars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.