[MWC2019] Wiko de retour avec les View3 et View3 Pro

Wiko fait peau neuve et affute sa stratégie de développement à l’international. En une phrase, voilà ce que la marque française nous annonce pour 2019 dans le cadre de sa participation au Mobile World Congress 2019.

Mais il n’y a pas que ça! Refonte du logo, ouverture de deux nouvelles filiales aux États-Unis, pour dire que le constructeur ne fait pas dans la dentelle. En prime, Wiko nous dévoile deux nouveaux terminaux, un avant-goût de la collection nouvelle génération View : le View3 et le View3 Pro.

[MWC2019] Wiko de retour avec les View3 et View3 Pro

Crédits Wiko

Écrans ultra-larges, plus d’options de prise de vue grâce à une configuration à triple caméras et optimisée par un module IA, plus de puissance et d’autonomie, voilà ce que Wiko propose avec le Wiko View3 Pro et le View3.

Wiko View3 Pro

Embarquant le Helio P60, le processeur octa-core 12nm de Mediatek, le View3 Pro dispose d’une capacité de stockage hors norme de 128 Go extensible jusqu’à 256 Go via une carte micro SD, couplé à 6 Go de RAM.

Côté façade, on appréciera une dalle « Full Screen » de 6,3 pouces compatible Full HD+. La partie supérieure accueille la caméra frontale centrée de 16 mégapixels, logée dans une découpe en forme de goutte d’eau.

Une légère bordure encadre l’écran, plus marquée au niveau du menton, tandis que sur la tranche droite du terminal, on note la présence des boutons de contrôle du volume et de mise sous tension.

Le design du châssis arrière de l’appareil a été beaucoup travaillé par Wiko avec une coque en verre et un cadre-miroir, décliné en deux coloris : Ocean et Nightfall.

On y retrouve le lecteur d’empreinte et un module photo à trois capteurs, accueillant un premier capteur Sony IMX486 de 12 mégapixels doté de la technologie Big Pixel (pixel élargi à 1,25 µm combinant 4 pixels en 1), un second capteur grand-angle de 13 mégapixels pour un angle de couverture de 120°, et un dernier capteur de 5 mégapixels.

L’autonomie n’est pas en reste avec une batterie de 4000 mAh, ce qui est juste énorme, avec une fonction charge rapide. Attention cependant, car cette fonction est uniquement disponible sur le modèle « pro ».

Wiko View3

Ce terminal dispose, quant à lui, d’une mémoire de 64 Go également extensibles jusqu’à 256 Go, et de 3Go de RAM, propulsé par un processeur Mediatek Helio P22 octa-core 12 nm.

La façade accueille un écran HD+ de 6,26 pouces et une caméra selfie de 8 mégapixels, tandis qu’à l’arrière on retrouve la même configuration du module photo que son frère, sauf pour le dernier objectif qui a une résolution de 2 mégapixels.

L’appareil est enchâssé dans une coque en verre à effet brillant, disponible en trois coloris cette fois : Night Blue, Blush Gold et Electro Bleen.

Une petite précision, les versions Electro Bleen du View3 et Ocean du View3 Pro sont phosphorescentes, ce qui leur permet de s’illuminer dans l’obscurité.

Les deux terminaux de la collection View sont également accompagnés d’accessoires sur-mesure, en l’occurrence un folio intelligent avec fenêtre interactive (permettant de répondre aux appels, de lire et d’écrire des messages et même de regarder des vidéos ou de lire de la musique sans avoir à l’ouvrir), d’une coque transparente à dos rigide et d’une protection d’écran en verre trempée.

[MWC2019] Wiko de retour avec les View3 et View3 Pro