My Xperia : sécuriser son Xperia by Sony

La première fois que nous avons entendu parler de My Xperia, c’était en octobre 2012 et il était à l’époque question d’un simple service de stockage dans le « cloud », et donc dans les nuages. Quelques mois plus tard, Sony a finalement lancé son nouveau service et autant dire que ce dernier n’a pas grand chose à voir avec l’idée qu’on s’en faisait. Plutôt que de vous permettre de stocker vos fichiers sur les serveurs de la firme, ce nouveau service va effectivement vous permettre de sécuriser très facilement votre smartphone, et même de prendre la main dessus à distance. Alors si vous voulez en savoir plus et connaître toutes les fonctionnalités de l’outil, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Pour vous rafraichir la mémoire, on peut rappeler que c’était grâce à une demande faire auprès de l’OHMI (Office de l’Harmonisation dans le Marché Intérieur, soit un organisme qui gère l’enregistrement des marques) que nous avions entendu parler de My Xperia pour la première fois. Sauf qu’à l’époque, on ne savait évidemment pas de quoi il s’agissait.

My Xperia : sécuriser son Xperia by Sony

My Xperia, une trousse à outils en ligne pour sécuriser son smartphone et protéger ses données.

Désormais, tout est clair puisque Sony vient de lever officiellement le voile sur son nouveau service. Comme on l’apprend sur l’un des blogs officiels de la marque, l’objectif de My Xperia, c’est tout simplement de nous aider à localiser notre smartphone tout en nous permettant de protéger nos données. Le fonctionnement de l’outil est assez simple, puisqu’il faut commencer par lier le terminal avec le service. Une fois que tout est en ordre, on pourra s’amuser avec les fonctions suivantes :

  • Localiser son mobile sur une jolie carte.
  • Faire sonner le mobile, y compris si ce dernier est en mode vibreur.
  • Bloquer le mobile.
  • Afficher un message sur le mobile.
  • Effacer la mémoire interne et/ou la carte SD du mobile.

Vous l’aurez compris, My Xperia c’est un peu la trousse à outils de tous ceux qui ont très très peur que leurs contenus personnelles tombent entre de mauvaises fins suite à un vol. Si tout se passe bien, nous ne devrions pas souvent avoir besoin du service, donc. Quoi qu’il en soit, le lancement de ce dernier ne pouvait pas mieux tomber puisque le Xperia Z ne tardera pas à arriver chez nous. Et faut bien l’avouer, quand on dépense plusieurs centaines d’euros dans un mobile, il est naturel d’avoir besoin de se sentir protégé. My Xperia, c’est donc la réponse de Sony à toutes ces bouffées d’angoisse qui nous empêchent de sortir notre mobile dans le RER D.

Remarque, il vaudra quand même mieux continuer à être prudent hein.

Aller sur My Xperia