Web

Myousic.me, un Spotify gratuit et réalisé en HTML 5

Ceux qui adorent Spotify mais qui n’ont pas d’argent et qui n’en peuvent plus d’écouter en boucle les mêmes clips publicitaires vont scander mon nom durant des semaines entières. Pourquoi ? Tout simplement parce que Myousic.me est un service similaire à Spotify mais qu’il ne coûte absolument rien. Entièrement gratuit, il va donc vous permettre d’écouter toute la musique de votre choix sur votre ordinateur ou sur votre smartphone sans lâcher le moindre billet.

Et le plus beau, c’est qu’il profite d’une interface à la fois très agréable et très intuitive. On tape quelques mots-clés dans le champ de recherche qui va bien et Myousic.me nous renvoie immédiatement une liste de chansons en rapport avec ces termes. On peut ainsi cliquer sur le bouton de lecture pour les écouter ou bien opter pour l’étoile et ajouter automatiquement le titre à notre playlist. Le tout en quelques secondes.

Mais l’avantage certain de Myousic.me, c’est de pouvoir accéder au service aussi bien depuis le navigateur de son ordinateur que depuis celui de son téléphone portable. Que l’on soit sous iOS ou sur Android, on pourra donc retrouver facilement notre playlist et écouter tous les titres qu’elle contient.

Bien sûr, il reste encore beaucoup à faire avant que le service puisse vraiment rivaliser avec Spotify. On aimerait ainsi voir débarquer un vrai logiciel (genre sous Adobe AIR) ou un mode hors ligne afin de nous faciliter les choses et nous allons même brûler quelques vierges pour encourager les concepteurs du service à le faire. Mais quoi qu’il en soit, en l’état, cette application web risque fort de rencontrer un succès rapide.

A moins bien sûr qu’elle ne soit rapidement fermée par les maisons de disque.