Clicky

N64Boy Advance, encore un casemod pour la Nintendo 64

La Nintendo 64 rencontre un franc succès auprès des moddeurs. Cette fois, c’est une magnifique création inspirée de la GameBoy Advance que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article. Car en effet, pour réaliser cette Nintendo 64 portable, Hailrazer s’est appuyé sur une boîte de transport de la célèbre console portable de Nintendo. Et on peut dire que le résultat est plutôt intéressant…

La Nintendo 64 était une console franchement fantastique. A l’époque, je me souviens même de ces terribles tournois de Mario Kart 64 auxquels nous nous livrions avec les copains au lieu d’aller au cours d’anglais. C’était le lundi après-midi et nous étions une bonne dizaine à nous affronter sur les circuits de cet excellent jeu. La belle époque, à ne pas en douter,mais vous comprendrez sans doute pourquoi mon niveau d’anglais n’est pas franchement génial aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, ce casemod pas comme les autres repose sur la boîte de transport de la GameBoy Advance. Hailrazer est ainsi parvenu à intégrer un écran de 4.3 pouces, un stick analogique, six boutons et quatre autres boutons qui viennent remplacer les fameuses gâchettes qui se sont démocratisées depuis quelques temps.



On notera quand même que le stick analogique provient en réalité d’une GameCube (apparemment, notre moddeur aime beaucoup les consoles de la firme nippone) et que la batterie confère à l’ensemble une autonomie de 6 heures. Autant dire que c’est un sacré record et que tous les mods de consoles ne peuvent pas se vanter d’offrir autant d’autonomie.

En bref, la N64Boy Advance est une bien belle création et on aimerait bien pouvoir mettre les mains dessus. Faut dire aussi, le catalogue de la Nintendo 64 était plutôt complet et comptait même des titres qui sont restés dans l’histoire. Cela dit, si tu n’es pas doué en électronique, tu pourras toujours te rabattre sur l’émulateur disponible sur Android.