Nantes : le mystère du poulpe géant est résolu

Nantes s’est retrouvé au centre de toutes les attentions la semaine dernière lorsqu’un étrange poulpe géant est apparu à plusieurs reprises dans la Loire. Le mystère a finalement été résolu et l’explication n’a finalement rien à voir avec le Royal Deluxe. Pas cette fois, en tout cas.

L’histoire trouve ses origines sur Facebook. La semaine dernière, ou celle d’avant, une étrange page a en effet ouvert ses portes sur la plateforme, une page entièrement dédiée à un étrange mystère planant sur la Loire.

Poulpe Géant

Plutôt succincte, la page en question faisait apparaître plusieurs photos laissant entrevoir un poulpe géant s’ébattant joyeusement dans le fleuve, accompagnées de plusieurs témoignages horrifiés signés de plusieurs riverains témoins de l’étonnant spectacle.

Le mystère du poulpe géant de Nantes est enfin résolu

Très vite, le phénomène a commencé à prendre de l’ampleur et les photos publiées par la page se sont très vite imposées dans les fils d’actualités des internautes. Et notamment de ceux des Nantais.

Plusieurs internautes ont commencé à évoquer une sombre opération de communication alternative et les soupçons se sont naturellement dirigés vers l’incontournable Royal Deluxe. Il faut dire aussi que la troupe a l’habitude des créatures insolites.

Toutefois, cette dernière n’avait finalement rien à voir dans l’histoire.

Ce fameux poulpe a en effet été imaginé par un restaurateur fraîchement établi dans la ville afin de faire la promotion de sa brasserie, une brasserie située dans l’allée du Port Maillard, non loin de la place du Bouffay : le bien nommé Octopus !

Une campagne de communication rondement menée

Fait intéressant, histoire de récompenser les internautes qui ont découvert le pot aux roses, le restaurateur a organisé un tirage au sort afin de faire gagner un dîner VIP pour deux personnes. Si vous passez dans le coin, vous pouvez donc aller leur dire bonjour. Attention cependant, car la brasserie en question ouvrira ses portes le 29 juin et donc dans deux jours.

Quant à son univers, il serait très fortement inspiré de celui de Jules Verne. Un gage de qualité, à ne pas en douter.

En attendant, si vous comptez ouvrir prochainement un nouveau restaurant ou un nouveau service et que vous ne savez pas comment faire connaître l’établissement au plus grand nombre, eh bien rien ne vous empêche de vous inspirer de cette opération.

Mots-clés facebookinsolite