Clicky

Naruto va avoir droit à son parc à thème

Naruto, le ninja blond aux yeux blonds du village de Konoha dont les aventures ont fait palpiter plusieurs générations de lecteurs de par le monde va devenir le principal sujet d’un nouveau parc d’attractions situé à Shanghai (Chine), qui ouvrira prochainement ses portes.

Baptisé Naruto World, c’est le géant du divertissement Nelke Planning, en collaboration avec l’immense centre commercial Shanghai New World qui a annoncé le projet de ce premier parc à thème officiel à l’effigie de Naruto en Chine.

Noruto va avoir droit à son n parc à thème

Crédits wiki

Naruto World prendra ses quartiers au 11e étage du centre commercial Shangai New World sur une superficie de plus de 7.000 m². Le projet a officiellement reçu l’aval des ayants droit de la franchise, en l’occurrence Shueisha Co., Ltd., TV Tokyo Co., Ltd, et Pierrot Co., Ltd.

Un manga qui cartonne au niveau mondial

Le succès du personnage qui a pris forme sous le crayon de Masashi Kishimoto jouit d’une renommée internationale : écoulé à plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 18 millions en France, les manga papier des aventures de Naruto, se retrouvent en deuxième position en termes de vente derrière un autre incontournable, One Piece.

Naruto est également décliné sous la forme d’anime, de longs métrages, de jeux vidéos basés sur certaines parties du fil de narration, et prochainement, un parc à thème lui sera donc spécialement dédié à Shanghai.

De quoi entretenir la fièvre des fans qui, on peut le deviner, s’impatientent de voir les portes de la nouvelle attraction s’ouvrir sur leur héros préféré.

Un marché en plein essor

Le centre commercial Shangai World qui va abriter Naruto World est un complexe commercial qui regroupe sur plus de 200.000 m² plusieurs hôtels, des centres commerciaux et d’autres lieux de divertissement, avec plus de 40 millions de visiteurs et clients sur une année. Le projet va certainement lui attirer plus de visiteurs, d’autant plus que le marché des parcs à thème est en plein boom en Chine.

Des estimations sur le marché de ces types d’attractions placent en effet la Chine en première position sur ce segment de marché à l’horizon 2020, devant les États-Unis et le Japon : le nombre annuel moyen de visiteurs passeront la barre des 330 millions (source Euromonitor 2018).

Les autres détails concernant Naruto World ne sont pas encore dévoilés, toutefois, on devrait s’attendre à également voir la franchise Boruto, fils de Naruto dans le cadre de ce prochain parc d’attractions.

Mots-clés narutonaruto world