National Geographic veut vous faire prendre un peu de hauteur

On est habitué à entendre le National Geographic principalement à travers ses documentaires axés sur des thématiques aussi diverses que la nature, la culture, les sciences ou également la photographie.

Seulement, le média s’est lancé un défi de taille : emmener les spectateurs à 30 mètres au-dessus du sol pour assister à la présentation d’une série documentaire sur une plateforme aérienne.

Etoile Miam

C’est donc à l’occasion de l’avant-première de la nouvelle série documentaire signée Darren Aronofsky, réalisateur de The Wrestler, Black Swan, Noah, intitulée « One strange rock » que National Geographic a opté pour cette manière exceptionnelle d’apprécier le premier épisode de la série.

Ce sera dans la soirée du 14 mars 2018 que les organisateurs donneront rendez-vous aux invités, une fois le soleil couché, pour pleinement apprécier le spectacle.

« One strange rock » ou l’histoire revisitée de notre planète

La série documentaire invite le public à effectuer un voyage à travers l’histoire fascinante de notre planète. Pour cela, les membres de l’équipe de tournage ont été envoyés aux quatre coins du globe, dans les endroits et les recoins les plus éloignés afin de nous partager le fonctionnement de la Terre et des systèmes qui la constitue.

Selon le réalisateur, il y a une relation entre toutes les différentes séquences du monde. Ce sont des petites parties qui forment un tout qui s’assemble pour raconter l’histoire de cet amas unique de roche et de vie sur laquelle nous cohabitons.

La vision de Darren Aronofsky

Avec Wil Smith à la présentation, Jane Root et sa société de production Nutopia, la réalisation de la série documentaire met à l’honneur les visions d’une équipe multidisciplinaire incluant des astronautes.

L’objectif est de transmettre aux téléspectateurs de nouvelles perspectives sur notre monde, plus particulièrement une expérience et un vécu de l’appréhension de la Terre depuis l’espace. C’est semblable à une première découverte qui change toute une vie.

C’est donc un évènement inédit ce rendez-vous dans les airs offert par le National Geographic, pour l’avant-première de la série. Pour ceux qui n’auront pas le privilège d’y assister, elle sera diffusée sur National Geographic Channel à partir du 25 mars 2018.

Mots-clés insolite