Clicky

N’attendez pas les Google Glass, passez sur les MAD Glass

Marre d’attendre la nouvelle version des Google Glass ? Pas de problème, il existe d’autres lunettes connectées sur le marché et un constructeur vient même de lever le voile sur un appareil très prometteur, les MAD Glass. Et attention car ce dernier propose des fonctions similaires à celles… de nos smartphones.

Contrairement à ce qui est affirmé dans le paragraphe précédent, cet appareil tient davantage du monocle que des lunettes. Il se présente effectivement sous la forme d’un boitier sur lequel sont raccordés un prisme et une caméra.

Mad Glass

Il n’y a pas uniquement les Google Glass dans la vie.

Pour le mettre en place, il faudra l’attacher à la branche de nos lunettes et cela veut aussi dire que le produit sera compatible avec des verres correcteurs.

Les MAD Glass seront compatibles avec les verres correcteurs

Comme indiqué un peu plus haut, les MAD Glass n’ont pas grand chose à envier à nos téléphones.

Elles sont ainsi équipé d’un prisme LCOS capable d’afficher une résolution en 800×480 en 15:9 avec une luminosité de 500 nit. Côté processeur, on trouve un TI OMAP 4460 composé de deux coeurs cadencés à 1,5 GHz avec 2 Go de RAM en prime et 8 Go de stockage en eMMC.

L’appareil est aussi équipé d’un capteur de 5 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 720p à 30 images par seconde. Il embarque en plus un GPS, un lecteur de cartes micro SD, le WiFi 802.11 b/g/n et une puce Bluetooth 4.0, avec une batterie de 600 mAh et un gyroscope 9-axes.

Le constructeur a équipé le boitier principal du produit de plusieurs boutons de navigation et d’une zone tactile. Il suffira de faire glisser le doigt à cet endroit pour naviguer au sein du système.

Des boutons et une zone tactile en prime

Les MAD Glass ne font aucun compromis en terme de fonctionnalités.

Si l’appareil fera la part belle aux jeux, il sera aussi capable de traduire n’importe quel document en un instant. En outre, il pourra afficher les appels entrants, les messages texte et même vous indiquer la route à suivre pour vous rendre à votre prochain rendez-vous.

L’avantage, bien sûr, c’est que toutes ces informations s’afficheront sous vos yeux. Pas besoin de tenir votre téléphone en main donc.

Le projet est bien avancé mais les créateurs du dispositif ont besoin de fonds supplémentaires pour lancer la production du monocle et ils ont créé une campagne sur KickStarter. Ils sont parvenus à lever plus de 100 000 $ en l’espace de quelques jours alors qu’ils n’avaient besoin « que » de 100 000 $ pour parvenir à leurs fins.

Si vous voulez en savoir plus, il suffit de suivre ce lien.

Mad Glass : image 1 Mad Glass : image 2 Mad Glass : image 3

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Bonjour Fred,

    Merci de suivre avec autant d’assiduité l’actu technologique ! En tout cas, les fonctionnalités proposées sont super avancées ce qui en fera un concurrent de taille pour les Google Glass si la promesse annoncée est tenue… Google n’a qu’à bien se tenir !

    Jennifer @ xilopix.com