Web

Natter, synchronise ton Twitter et ton Facebook !

Twitter, Facebook, nous sommes des millions et des millions d’internautes à fréquenter ces deux réseaux sociaux quotidiennement. Et si cela représente une grosse perte de temps et d’argent pour les entreprises et autres administrations, c’est pas spécialement facile à gérer pour nous non plus. Natter est justement un service qui vise à nous simplifier la vie en synchronisant notre Twitter et notre Facebook. Le tout avec les commentaires et les @reply histoire d’être le plus complet possible.

Pour utiliser Natter, c’est franchement très simple. On commence par se rendre sur le site officiel, on s’identifie sur Twitter, on en fait de même sur Facebook et on coche / sélectionne les options de notre choix. Ensuite, le service se charge de synchroniser notre timeline et notre mur sans notre concours. Si vous souhaitez que votre tweet soit publié sur Facebook, il suffira d’utiliser le hashtag #fb ou un autre de votre choix.

Alors bon, je teste le service depuis hier soir seulement et j’avoue que j’ai le plus grand mal à m’y retrouver. Mes premiers essais se sont révélés relativement pas terribles du tout. Publier un tweet sur son mur est super simple avec le hashtag approprié mais les réponses s’affichent comme de nouvelles notes sur le mur Facebook. Ce qui risque de blinder considérablement la timeline de vos contacts.

Sinon, c’est peut-être moi qui ne comprends rien, hein…

Via

Mots-clés facebooktwitterweb