Clicky

Naughty Dog a tapé très fort lors de la PlayStation Experience

Parfois certains éditeurs et créateurs de jeux vidéo se reposent sur leurs lauriers, et vivotent des années durant sur des licences rognées jusqu’à la moelle. Une pratique de plus en plus courante dans l’industrie vidéo ludique, qui se heurte souvent au ras-le-bol exprimé par toute une communauté de joueurs.

Et puis il y a les autres, des studios qui prennent le temps de mûrir leurs projets, de les choyer, et qui ne les révèlent au monde qu’une fois qu’ils sont prêts à l’être. C’est dans cette seconde catégorie qu’il convient de classer Naughty Dog, qui vient de taper un grand coup lors de la PlayStation Experience, ayant eu lieu ce week-end.

naughty-dog-psx

Naughty dog a dévoilé un Spin off d’Uncharted 4 et un second opus pour The Last of Us. Rien que ça…

Le studio californien, acclamé pour ses dernières productions, n’a clairement pas chômé ces derniers mois. Après avoir lancé Uncharted 4 en mai dernier, voilà que les gars (et les filles) de Santa Monica ont dévoilé, samedi soir, rien de moins qu’un spin off pour Uncharted et une suite pour l’impérial The Last of Us.

The Last of Us Part II et Uncharted : The Lost Legacy, annoncés au PSX

Naughty Dog a donc présenté ses deux prochains titres lors de la dernière PlayStation Experience. Le premier n’étant autre qu’un Spin-off à la saga Uncharted, qui se déroulera juste après les événements du quatrième opus. Intitulée The Lost Legacy, cette nouvelle aventure nous emmènera visiblement en Inde, mais en incarnant cette fois Chloé (compère de Nate dans les épisodes 2 et 3) et non Nathan Drake himself.

Autre annonce et pas des moindres, celle d’une suite directe à The Last of Us, sobrement nommée « Part II« . On y retrouvera Joel et Ellie, le duo emblématique du premier volet, mais cinq années plus tard.

Si les détails se font rares sur ce nouveau volet, la bande-annonce présentée nous laisse entendre qu’Ellie est en quête de vengeance, et visiblement résolue à « les tuer tous jusqu’au dernier« .

Pour l’heure aucune date de sortie n’a été annoncée pour les titres présentés. Il y a pourtant fort à parier que The Lost Legacy puisse voir le jour courant 2017, ce qui ne sera clairement pas le cas pour The Last of Us Part II, dont le développement vient de commencer.