Google Glass : le navigateur web fait son entrée !

Google travaille d’arrache-pied sur ses lunettes connectées et il ne se passe pas un mois sans que les Google Glass ne profitent d’une mise à jour de leur firmware. Cette fois, ce sont deux nouveautés qui vont fait leur apparition, deux nouveautés qui étaient très demandées par les explorateurs ayant souscrit au programme du géant de la recherche : un navigateur web d’un côté, et la gestion avancées des SMS de l’autre. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que les Google Glass vont désormais être en mesure d’afficher des pages web, et elles pourront même vous lire vos SMS pour vous éviter d’avoir à saisir le smartphone qui dort dans une de vos poches.

Si vous faites partie des chanceux qui ont une paire de Google Glass à la maison, et bien ces quelques lignes devraient retenir votre attention. Même chose si vous envisagez sérieusement d’investir dans ces lunettes lorsqu’elles seront disponibles sur le marché, ce qui devrait arriver quelque part en 2014.

Nouveautés Google Glass Juillet 2013

La prochaine mise à jour des Google Glass apportera deux grandes nouveautés très intéressantes.

Comme indiqué un peu plus haut, Google a effectivement déployé une mise à jour pour ses Glass, une mise à jour qui est attendue pour les jours qui viennent et qui devrait faire plaisir à tous les inconditionnels du web. Désormais, vous pourrez effectivement ouvrir n’importe quel lien dans le navigateur intégré à la plateforme. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de sélectionner l’option « view website » et de laisser le système vous guider. Point intéressant, les ingénieurs de la firme ont implémenté certains contrôles spécifiques pour faire défiler plus facilement le contenu des pages, ou pour zoomer sur certaines zones. Sans aucune surprise, ces gestes se feront par l’intermédiaire de la zone tactile située sur la branche droite des lunettes.

Cela ne suffisait vraiment pas puisque Google a également souhaité mettre en place de nouvelles fonctionnalités portant cette fois sur les SMS. Les Glass seront désormais capables de lire à haute voix tous les messages reçus par l’utilisateur. Si ce dernier le souhaite, il pourra également dicter ses propres messages en usant simplement de sa jolie voix.

Pas mal, non ? Certes, et si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de cliquer sur la source de l’article.

Via