Clicky

Ne capturez plus les Pokémon, mangez-les !

Les Pokémon ont fêté leurs vingt ans cette année mais ils sont encore en pleine forme. Ils vont même mieux que jamais. Pokémon Go les a (re)placé sous les feux des projecteurs, relançant du même coup les ventes de la Nintendo 3DS et des différents titres de la franchise de Satoshi Tajiri et de Ken Sugimori. Une entreprise de restauration est bien décidée à surfer sur la vague.

Down-N-Out est peu connu en France mais ce nom est bien connu des australiens, et notamment des amateurs de burgers.

Pokémon Burger

Les Pokémon Burger sont de sortie.

Il s’agit en effet d’un restaurant éphémère installé à Sydney, dans les cuisines du Sir John Young Hotel.

Des burgers aux couleurs de Pikachu, Bulbizarre et Salamèche

Sebastien Cens, l’ancien chef de M. Crackles a en effet élu domicile sur place pour préparer de délicieux burgers aux riverains et aux touristes de passage dans la région. Le nom du restaurant a été choisi en hommage au fameux In-N-Out, une chaîne de restaurants très populaire aux Etats-Unis.

Cette chaîne est d’ailleurs assez différentes de ses concurrentes puisqu’elle propose des menus simples reposant le plus souvent sur des frites, des hamburgers et des cheeseburgers. Elle a ouvert ses portes à la fin des années 40 et elle est désormais à la tête d’une centaine d’établissements répartis sur la cote ouest des Etats-Unis.

Elle a appartenue pendant longtemps à la famille Snyder avant de tomber sous la coupe de Mark Taylor suite à la mort du père, des deux fils et de la mère.

15 $ le burger

Quel rapport avec les Pokémon me direz-vous ? Sebastien a souhaité sortir un peu des sentiers battus en proposant trois nouveaux hamburgers décorés aux couleurs des trois Pokémon les plus populaires de toute la franchise : Pikachu, Bulbizarre et Salamèche.

Pour parvenir à ses fins, il a utilisé des colorants afin de donner un peu de peps à ses créations mais il a aussi revu ses recettes. Le burger de Bulbizarre dissimule ainsi de généreuses feuilles de salade ainsi que plusieurs rondelles de concombres tandis que celui de Pikachu met surtout l’accent sur le fromage fondu.

Si vous passez dans les environs, une petite s’impose, donc. Notez tout de même que ces trois burgers sont proposés en édition limitée, pour un prix avoisinant les 15 $. Ils ne sont pas donnés mais il s’agit tout de même d’une expérience à la fois unique et insolite.

Plus de photos à découvrir à cette adresse.

Une photo publiée par Down N' Out (@downnout_) le

Une photo publiée par Down N' Out (@downnout_) le

Une photo publiée par Down N' Out (@downnout_) le

Mots-clés pokemon

David

Passionné, colérique, humain.