Clicky

Ne fais plus jamais la queue en allant chercher ta carte d’électeur !

Ça, c’est du titre « SEO friendly », les copains. Le genre de titre qui va me rapporter des millions de visiteurs en plus. Car en effet, ce que nous redoutons le plus, en ce monde, ce sont les démarches administratives. Carte grise, passeport, lieux culturels, toutes ces queues interminables, tous ces moments de vie complètement perdus. Du moins jusqu’à maintenant puisque J’aime Attendre va nous sauver la vie !

Et pour cause, puisque ce service va vous permettre d’augmenter votre espérance de vie de manière conséquente en vous offrant la possibilité d’éviter les périodes les plus chargées de la journée. Si vous en avez marre de faire tout le temps la queue, autant dire que vous êtes bien tombés.

Le fonctionnement du service est super simple. On saisit le nom de notre administration préférée dans le petit champ de recherche tout là haut, on clique sur la structure de notre choix et le site nous renvoie tout simplement les heures creuses et les heures de pointe. Même que ça marche aussi pour les musées, pour les magasins, pour les lieux touristiques, pour la CAF, pour la préfecture ou encore pour Disneyland Paris.

C’est beau comme le dernier album « engagé » de Raphaël tout ça.

Seul bémol, toutes les structures ne sont pas encore référencées. Genre le bureau de poste de ma commune, bah on ne peut pas le trouver. Et on le sait bien, la pire expérience que l’on puisse vivre, c’est d’envoyer un machin en Colissimo vers 16h00. A côté de ça, l’Afghanistan, c’est franchement le Club Med’. Dans tous les cas, on pourra toujours se reporter aux nombreuses astuces publiées sur le site, ou même au guide des files d’attente de Noël.

Aller sur J’aime Attendre.

Mots-clés pratiqueserviceweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • seb

    ça c’est du service utile, je me pose juste la question de la pérennité d’un tel service. Néanmoins je ne peux que saluer une telle initiative.
    Galactic Sud

  • Pingback: Tweets that mention Ne fais plus jamais la queue en allant chercher ta carte d’électeur ! | Fredzone -- Topsy.com()

  • Pingback: Tweets that mention Ne fais plus jamais la queue en allant chercher ta carte d’électeur ! | Fredzone -- Topsy.com()

  • Emmanuel de J’aime Attendre

    Merci Fred, merci Seb !

    On va faire de notre mieux pour les bureaux de poste, CAF et autres mairies, mais au moins maintenant ils ne pourront pas dire que ça n’existe pas. On leur ouvre la porte s’ils veulent être référencés et on va vers eux également, petit à petit, ça va se faire !

    Mais si vous tombez sur un tableau d’affluence sur la porte d’entrée d’un magasin ou d’une administration, prenez une photo, envoyez la nous et on crée la page. http://www.jaimeattendre.com/trouvailles

  • Virgil

    Oui seb, faudrait pas que le site devienne trop populaire …. Désolé Emmanuel ;) Mais ça inverseré complètement les affluences !!

  • Guillaume

    Dans ma Poste à moi (en banlieue de Rouen), c’est le 1er samedi du mois entre 10h et 12h que c’est Apocalypse Now, parce que les transactions Western Union c’est looooonnnnnnnnggggg !

  • Emmanuel de J’aime Attendre

    @Virgil : Quand ça va arriver (ça arrivera !), les différents organismes utiliseront plus notre outil pour mettre à jour plus régulièrement et ainsi lisser plus finement les flux.

  • @seb: Faut juste que le service se fasse un peu connaître, qu’il permette aux administrations de mettre à jour la base (avec un contrôle évidemment) et je pense que ça pourrait devenir un incontournable très rapidement.

    @Emmanuel de J’aime Attendre: Bah bon courage en tout cas, parce qu’il y a du boulot à foison :) Et merci d’être passé ici, c’est sympa.

    @Virgil: Faudrait un système de MAJ en temps réel. Mais c’est pas évident à mettre en place.

    @Guillaume: Ah ouais, pas faux. Perso, j’évite la Poste autant que possible mais j’ai un paquet de mauvais souvenirs aussi…

  • Emmanuel de J’aime Attendre

    On va clairement vers le temps réel, sur les services clients et dans les administrations / magasins, ils ont les indicateurs. Le plus dur est de les convaincre de le diffuser ;)
    « Non, non, non, chez nous vous ne faites jamais la queue, nous n’en parlons pas ».
    Une belle politique de l’autruche qui finira par disparaitre.