Ne téléchargez pas Halo Reach !

Prévu pour le 14 septembre prochain sur Xbox 360, Halo Reach n’a pas fini de faire parler de lui. Et pour cause, puisque de vilains pirates ont mis la main dessus et le diffusent depuis plusieurs heures déjà sur tous les réseaux p2p à la mode. Oui, sauf que Microsoft aurait les moyens techniques de repérer les fautifs et pourraient donc, une fois de plus, se lancer dans une grande campagne de bannissement comme la firme en a le secret.

Ce qui veut tout simplement dire, en d’autres mots, qu’il est préférable que vous vous absteniez de le télécharger. Halo Reach se jouant massivement en ligne, vous devrez en effet passer par les serveurs de Microsoft pour en profiter et autant dire que l’opération pourrait s’avérer plutôt dangereuse, du moins si vous comptez rejouer un jour en ligne, cela va sans dire.

Via

4 réflexions au sujet de “Ne téléchargez pas Halo Reach !”

  1. C’est marrant, c’est la même chose tous les ans :P Les vagues de ban sont annuelles, l’an dernier c’était à la sortie de CoD, l’année d’avant aussi et celle de Gears Of War 2, etc. Entre septembre et décembre, c’est le chaos sur le live.

    C’est cyclique et PERSONNE ne sait comment Microsoft procède pour bannir puisque des gens ayant juste flashé la console et utiliser des jeux originaux ont été bannis (c’était pour tester justement, ce qui ne veut pas dire que le firmware modifié est détecté d’ailleurs) l’an dernier alors que des porcs du piratage sont passés au travers.

    Mais bon, pour utiliser un jeu pas officiellement sorti sur le live, il ne faut pas être malin de toute manière(et je me dis q’un titre offline, les succès sont loggués par date aussi donc je ne sais pas si c’est mieux).

    Répondre
  2. @Skalp: C’est sans doute pour fêter la rentrée je pense. Cela dit, pour leur manière de procéder, c’est un peu flippant quand même. C’est un peu genre la roulette russe en fait :s

    Répondre
  3. C’est carrément ça. Et vu que chaque année, t’as toujours des mecs qui font des hypothèses, t’as Microsoft qui fait sauter les différentes possibilités une année sur l’autre.

    Je ne sais pas si on connaîtra un jour la technique qu’ils utilisent pour tracer les consoles modifiées (certains pensent que c’est un log dans la nand qui logue une anomalie. Le truc c’est qu’on ne sait pas du tout quoi)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.