« Need for Speed Heat » officiellement annoncé par Electronic Arts

L’éditeur de jeu vidéo Electronic Arts a officialisé la sortie prochaine de Need for Speed Heat, un nouvel opus de sa célèbre franchise de jeu de course automobile. Ce qui devait être une – relative – surprise aura été trahi par un leak intempestif il y a quelques jours, laissant fuiter ainsi le titre et le logo du jeu.

C’est le développeur Ghost Games, en charge de la série depuis Need for Speed Rivals en 2013, qui développe ce nouvel épisode.

Electronic Arts

Take me down to Palm City

La présence d’un axe narratif poussé, comme c’est le cas depuis le reboot Need for Speed de 2015, semble se poursuivre encore avec une « narration immersive qui plonge [le joueur] dans le jeu.«  Need for Speed : Heat prend scène sur les plages illuminées par les néons de la ville fictive de Palm City, indubitablement inspirée de Miami et des côtes floridiennes lui donnant un cachet rappelant – forcément – un certain Vice City.

Le jeu semble être divisé en deux phases bien distinctes : des courses Speedhunters Showdown permettant de se remplir les poches pour customiser sa voiture, et des courses-poursuites contre la police de nuit pour faire grandir sa réputation.

Where the grass is green and the girls are pretty

Réputée pour son emphase évidente sur la customisation des véhicules quatre roues, Need for Speed Heat ne semble pas déroger à la règle et promet une personnalisation allant du « style du personnage [jouable] aux performances de la voiture et au style de conduite », célébrant « la créativité de tout un chacun dans ce nouveau jeu« . Riley Cooper, directeur créatif chez Ghost Games, affirme ainsi que son équipe « délivre plus d’options que jamais pour que les joueurs puissent se sentir uniques et se fassent connaître […] Nos fans ont fait clairement savoir qu’ils voulaient plus de voitures, plus de customisation, plus de challenges, et nous haussons le niveau sur chacun de ces aspects. »

Le dernier épisode de la série intitulé Need For Speed : Payback date maintenant de novembre 2017. Suite directe du reboot de 2015, Payback avait été vivement critiqué pour son scénario scripté intrusif et son utilisation de mécanismes de loot boxes et de microtransactions dans l’outil de customisation.

Need for Speed Heat est prévu pour le 8 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.