Neil deGrasse Tyson aurait mieux fait de ne pas se moquer des chats sur Twitter

Neil deGrasse Tyson a beau être un des plus grands génies de notre siècle, il a commis une erreur impardonnable la semaine dernière en s’attaquant à nos amis les chats. Il a effectivement publié un commentaire très désobligeant à leur égard sur son compte Twitter et il a provoqué une véritable levée de boucliers de la part de ses défenseurs.

Neil deGrasse Tyson est né à la fin des années 50 à New York et il s’est rapidement intéressé à l’astronomie. Ce n’est même rien de le dire, car il a commencé à donner des conférences à l’âge de quinze ans.

Chat Tyson

Après avoir bouclé ses années de collège, notre ami est entré à Harvard pour étudier la physique. Il a obtenu son B.A. au début des années 80 et il a enchaîné avec un troisième cycle à Austin, au Texas.

Neil deGrasse Tyson n’aurait pas dû s’en prendre aux chats

Il a obtenu un M.A. en astronomie en 1983 et il a décidé de continuer sur sa lancée avec un Ph. D dans la même discipline.

Depuis, l’homme a publié d’innombrables ouvrages portant sur l’astronomie et il a également participé à plusieurs émissions télévisées afin de promouvoir la science et la connaissance, comme vulgarisateur. Il occupe en parallèle depuis le milieu des années 90 le poste de directeur au planétarium Hayden à l’American Museum of Natural History de New York.

Extrêmement brillant, Neil deGrasse Tyson est aussi connu pour son sens de l’humour inégalé et pour sa faculté à faire preuve d’auto-dérision.

Il a montré une fois de plus son savoir-faire le mois dernier en publiant un étrange message sur Twitter : “Une preuve que les Humains sont plus intelligents que les Chats : nous ne chassons pas les points lumineux des lasers sur le tapis. Nous n’avons pas non plus peur des aspirateurs”.

Chat 1 – Physicien 0

Bien sûr, le message en question a beaucoup tourné dans les heures qui ont suivi sa publication et il a également suscité de nombreuses réactions chez les internautes, avec un peu plus de 2 000 commentaires.

Toutefois, un twittos n’a pas spécialement bien réagi à l’attaque. Un certain BitchesTheCat a en effet lancé une contre-offensive sur le physicien, avec un message particulièrement bien senti : “Une preuve que les chats sont plus intelligents que les humains : nous n’avons pas élu Donald Trump président. Je n’ai même pas besoin de citer un second point”.

Fin du game, comme disent les jeunes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.