N’en déplaise à LG, la fiche technique du G7 ThinQ est de sortie

LG n’aura pas réussi à garder secrètes les principales spécifications se son G7 ThinQ très longtemps. Après que des images promotionnelles du mobile aient fuité dans les grandes largeurs, voilà que l’on en apprend plus sur la fiche technique du terminal. Une fois de plus ces informations croustillantes nous proviennent du site Android Headlines qui s’est livré à quelques délectables indiscrétions.

On apprend notamment que le prochain flagship de LG mettra très fortement l’accent sur l’IA, mais aussi sur la photo. LG aurait en outre prévu de nous proposer quelques nouveautés en lien avec le son, l’affichage et la reconnaissance vocale. De quoi permettre à la firme coréenne de remonter la pente et de redorer son blason sur le marché ? On l’espère.

La fiche technique du prochain flagship de LG, le G7 ThinQ, vient d’être victime d’un leak d’ampleur. Le gros de ce qu’il faut savoir sur le mobile est donc de sortie avant l’heure.

Cherchant à proposer son mobile à un prix raisonnable dès la mi-mai, LG mettrait donc l’accent sur une expérience peaufinée et non sur des termes marketing tape à l’œil. A priori, le constructeur aurait notamment fait le choix d’une dalle IPS, et non OLED, de 6 pouces. Une dalle qui aurait toutefois bénéficié d’une attention toute particulière.

Un affichage plus lumineux, des photos améliorées…

Android Headlines détaille ainsi que LG aurait eu recours à plus de pixels blancs pour l’écran de son G7. Cela permettrait au terminal de disposer d’une dalle LCD deux fois plus lumineuse que celle du G6 – et le tout avec des couleurs plus éclatantes (la norme HDR10 serait d’ailleurs prise en charge). Pour gérer ces pixels blancs, le constructeur aurait en outre intégré au G7 la technologie M+ habituellement utilisée sur ses téléviseurs.

Du côté de la photo, ce sont l’IA et les « superpixels » qui mènent la danse cette année. Le G7 ThinQ porte bien son nom puisque LG a décidé de remettre une couche supplémentaire d’intelligence artificielle à son prochain smartphone. Au travers de son « AI Cam », le G7 serait capable d’ajuster automatiquement les couleurs, le contraste, la saturation ou encore l’exposition des clichés que l’on voudra prendre. En gros, c’est un peu ce que Huawei propose sur ses derniers terminaux haut de gamme, mais LG aurait l’ambition de pousser le concept encore plus loin.

Reste que l’IA ne fait pas tout en photo. Pour améliorer l’expérience en la matière, et surtout les photos prises en basse lumière, la firme miserait également sur des « superpixels ». Il s’agit tout bêtement de la combinaison de plusieurs pixels qui permet de n’en former un seul de meilleure qualité. Au travers de cette technique, le G7 ThinQ verrait bien mieux dans la pénombre et prendrait de bien meilleures photos que les G6 et V30 dans des conditions de luminosité délicates.

Le constructeur aurait, pour se faire, misé sur deux capteurs 16 Mpx (contre 16 et 13 Mpx sur le V30) avec toujours un capteur « classique » ouvrant ici à f/1.6 et un module « grand-angle » disposant d’un champ de vision de 107 degrés. À noter que le capteur principal prendra en charge la norme HDR 10 bits pour de plus belles couleurs.

Mais aussi un système de haut-parleur novateur couplé à un Google Assistant plus finement intégré

Enfin, le G7 ThinQ ferait la part belle à un système audio novateur basé sur la technologie « Boombox Speaker ». Toujours selon Android Headlines, cette dernière permettrait au mobile tout entier de faire office de caisse de résonance en vue de restituer un son plus puissant, disposant de belles basses. On apprend par ailleurs que LG aurait décidé d’intégrer le Google Assistant de manière plus fine dans son terminal. Les informations à ce propos ne sont pas nombreuses, mais il semblerait que l’assistant personnel de Google puisse être mis à contribution pour la photo.

Terminons en ajoutant que ce dernier sera capable de vous entendre de plus loin sur le G7. LG aurait en effet intégré à son prochain terminal de quoi entendre – et comprendre – des commandes vocales à plus de 5 mètres de distance.

Mots-clés leaklgLG G7 ThinQ