Une Neo Geo portable

La Neo Geo, c’était quand même une sacré console. Même que j’avais un pote, Richard (il était prédestiné) qui en avait une et on squattait pas mal chez lui le mercredi après-midi. C’était le bon temps, il faisait beau, il faisait chaud et on pouvait encore pirater des jeux sans craindre de finir nos jours à l’ombre. Et qu’est ce qu’on rigolait, hein. Presque autant que lorsqu’on se faisait des tournois de Mario Kart au lycée le mardi après-midi au lieu d’aller au cours d’anglais. Enfin, quoi qu’il en soit, si vous avez connu cette belle époque et si vous avez déjà eu l’occasion de mettre les mains sur la console de SNK, alors vous risquez d’apprécier cette Neo Geo portable. D’autant plus qu’il s’agirait d’un produit officiel et qui devrait être prochainement commercialisé.

Une Neo Geo portable

Alors vous noterez quand même le conditionnel, évidemment. L’information provient en effet d’un site asiatique, la traduction est donc très approximative, alors il vaut mieux rester prudent. Quoi qu’il en soit, si on les croit, alors voilà ce que pourraient être les spécifications de cette drôle de petite Neo Geo :

  • Ecran LCD de 4.3 pouces.
  • 2 Go de mémoire interne.
  • Port pour carte SD.
  • Batterie de 2.200 mAh.

En outre, il faut aussi savoir que cette Neo Geo Portable serait livrée avec une vingtaine de jeux : World Heroes, Ultimate 11, Top Player’s Golf, Sengoku,Nam-1975, Mutation Nation, Last Resort, King of Monsters, Frenzy, Cyber-Lip, Fatal Fury Special,The Art of Fighting, Super Sidekicks, League Bowling, Metal Slug, Magical Lord, Baseball Stars Professional, Samurai Shodown, The King of Fighters ‘94 et Fatal Fury. Bon, en ce qui me concerne, c’est évidemment Metal Slug qui m’a le plus tapé dans l’oeil mais passons. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette console est vraiment très jolies à regarder et elle ressemble d’ailleurs pas mal à un iPhone 4 ou à un iPhone 4S.

Après, quant à savoir si elle sera vraiment commercialisée et si elle sera un jour disponible en Europe, c’est encore une autre histoire.

Merci à K0en pour l’info !

Une Neo Geo portable

Une Neo Geo portable

Une Neo Geo portable

Sources : 1, 2

Mots-clés gtaneo geosnk

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • k0enigbook

    J’ai envie de te dire NEEEEEEEEEEEED!!!!! et en même temps je suis assailli d’un doute! Regardes les gâchettes et les positions asymétriques des L1/R1 et L2/R2 et puis ce bouton « Menu » qui devient « Select »…..
    Et pour autant, j’y crois à fond et je serai sur les starting block si elle est commercialisée un jour!

  • Pingback: Neo Geo X : une console portable Neo Geo bientôt commercialisée()