Neon Genesis Evangelion sera dispo sur Netflix le 21 juin

Vers la fin de l’année 2018, Netflix avait annoncé l’achat des droits de diffusion de la série Neon Genesis Evangelion.

Après plusieurs mois de silence concernant ce projet, la plateforme de streaming a divulgué à travers un mini teaser publié le 22 mars 2019 la date de sortie officielle de la saga nippone.

On apprend donc que la série animée débarquera sur la plateforme de streaming le 21 juin 2019. En plus de la série mecha, les fans découvriront également les films « Evangelion : Death True² » et « The End of Evangelion. »

On sait également que la nouvelle série animée de Netflix comportera 26 épisodes.

Une série qui devrait plaire aux fans du genre

Neon Genesis Evangelion est une série que les fans du genre auront sûrement hâte de découvrir. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Evangelion est l’un des animes les plus célèbres et les plus respectés de ces dernières générations.

La série est devenue culte aux débuts des années 1995. Son succès, Evangelion le doit à son univers complexe où des thèmes comme l’incertitude existentielle, les difficultés à grandir et l’influence de la religion sur la culture sont traités sur un fond de science-fiction.

Une série qui inclura 26 épisodes originaux

Netflix a dévoilé plutôt le synopsis officiel de Neon Genesis Evangelion et il promet beaucoup d’action : « En 2015, Tokyo-3 est attaqué par de puissantes créatures connues sous le nom d’ « Anges ». Le personnage principal, ShinjiIkari, est choisi pour piloter l’EVA-01, le seul moyen pour l’humanité de lutter contre les Anges. La bataille pour déterminer le destin de l’humanité commence. Qui sont exactement les Anges ? Quel destin pour le jeune pilote ? Et quel avenir pour l’humanité ? »

Pour avoir une idée de ce qui les attend, les fans pourront jeter un coup d’œil sur le trailer de Neon Genesis Evangelion qui est disponible sur YouTube depuis quelque temps. C’est la première fois que la série Neon Genesis Evangelion sera aussi complète, car en plus des 26 épisodes originaux qui seront disponibles, on aura aussi droit aux deux films « Evangelion : Death True² » et « The End of Evangelion ».

Jusqu’ici, la série n’était disponible que sous forme de DVD en dehors du Japon.

Mots-clés netflix