Clicky

NesPi, le boîtier pour Raspberry Pi en Lego qui imite la NES

Le Raspberry Pi n’est finalement rien d’autre qu’une carte mère, aussi petite soit-elle. Autrement dit, pour une utilisation prolongée, il vaut mieux la protéger, et c’est pourquoi les boîtiers pour Raspberry Pi ont autant de succès : spécialement conçus pour ce petit ordinateur, ils ne coûtent pour la plupart pas très chers et remplissent parfaitement leur office de protection.

Selon les utilisateurs, certains boîtiers plairont plus que d’autres, et on en entend ainsi parler un peu plus. Ça devrait être le cas pour le NesPi qui réalise un puissant combo spécial geek : un boîtier pour Raspberry Pi, utilisant des Lego, et imitant la NES.

NesPi

NesPi, le boîtier pour Raspberry Pi pour lequel vous voudrez craquer

Que demander de plus ? Peut-être un prix un peu moins élevé, mais c’est une autre question.

NesPi, le boîtier qui vous refait tomber en enfance de deux façons

Si vous avez des Lego qui traînent chez vous, il est déjà possible, et ce depuis longtemps déjà, de créer vous-même votre propre boîtier pour Raspberry Pi. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’ordinateur trouvera parfaitement sa place dans ces petites briques.

Le NesPi est un autre boîtier entièrement composé de briques Lego. Il est livré dans une boîte contenant toutes les briques qui vont bien, et donc de la bonne couleur. Ces briques sont accompagnées d’un livret qui reprend toutes les étapes de montage.

Vous ne serez donc pas perdus, et c’est plutôt une bonne nouvelle, car il n’y a pas moins de 108 briques qui composent le NesPi.

Une fois les briques assemblées, vous vous retrouvez avec un boîtier prêt à accueillir votre Raspberry Pi. En ce qui concerne la compatibilité, sachez que le NesPi peut accueillir un Raspberry Pi 2 ou un Raspberry Pi 3, et tous les ports de ces derniers seront ainsi totalement accessibles. Si vous avez bien monté le boîtier !

Pour le moment le NesPi n’est disponible que sur RaspiPC.es, un revendeur de Raspberry Pi basé en Espagne et qui le propose au prix de près de 35€. Ce qui fait un peu mal, sachant que c’est plus ou moins le prix de l’ordinateur en lui-même.

Que voulez-vous, avec la mode du retrogaming, la nostalgie a un prix.

Mots-clés legonesraspberry pi

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.