Nest Hub Max, la grosse enceinte intelligente de Google

Google ne se limite plus à ses services depuis un moment maintenant. L’entreprise compte en effet pas mal d’appareils à son catalogue et elle vient précisément d’ajouter une nouvelle référence : le Nest Hub Max.

Lors de sa conférence I/O 2019, Google a annoncé avoir procédé à quelques changements sur certaines de ses gammes. Désormais, tous les produits commercialisés dans la gamme des Google Home seront donc rattachés à la division Google Nest.

Nest Hub Max

Crédits Google

Une division qui regroupera également tous les produits Nest, comme les thermostats connectés ou encore les caméras intelligentes.

Nest Hub Max : la grosse enceinte à écran

Le Nest Hub Max s’inscrit pleinement dans cette nouvelle stratégie et l’appareil viendra ainsi se placer aux côtés des autres produits intelligents de la gamme.

Le Nest Hub Max n’est pas franchement ce que l’on pourrait appeler un poids plume. L’appareil est en effet imposant et il embarque ainsi un énorme écran de 10 pouces monté sur un pied massif dans lequel ont été placés plusieurs haut-parleurs.

Non content d’afficher la météo du jour ou nos prochains rendez-vous, l’appareil sera aussi en mesure de surveiller notre domicile ou notre bureau quand nous n’y sommes pas. La webcam intégrée fera en effet office de caméra de surveillance. Accessoirement, elle nous permettra aussi de dialoguer de vive voix avec nos proches par le biais de la vidéoconférence.

Google a bien fait les choses et le Nest Hub Max est ainsi équipé d’un système de reconnaissance faciale. Il saura donc reconnaître les visages des membres de la famille. En revanche, cette fonction sera uniquement accessible aux personnes souscrivant au service Nest Aware.

Le Nest Hub arrive en France

Bon point en revanche, le système de reconnaissance gestuel sera totalement gratuit pour sa part et nous n’aurons donc pas besoin de mettre la main au portefeuille pour en profiter.

Grâce à cette fonction, il sera possible d’interagir avec l’enceinte sans avoir besoin de poser les mains dessus, ce qui ne manquera pas d’intéresser toutes les personnes passant beaucoup de temps en cuisine par exemple.

En revanche, le Nest Hub Max ne se destine pas au marché français pour le moment et il sortira ainsi aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie uniquement. Le lancement est prévu pour cet été et le produit sera proposé à 229 $.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Google a également profité de sa conférence pour annoncer l’arrivée du Nest Hub en France. L’enceinte ressemble beaucoup au Nest Hub Max, avec des dimensions plus compactes et un écran ne dépassant pas les 7 pouces de diagonale. Elle a ainsi pour mérite d’être un peu plus accessible puisqu’elle sera proposée à 129 €. Lancement prévu le 28 mai.

Mots-clés googlegoogle hub mx