Clicky

Nest vient de présenter un nouveau thermostat connecté

Nest est devenu un acteur incontournable sur le marché de la domotique mais il doit désormais faire face à une concurrence de plus en plus rude. Il n’a pas l’intention de se laisser faire et il vient ainsi de lever le voile sur un nouveau thermostat connecté. Il apporte de nombreuses nouveautés très intéressantes et il n’aura sans doute aucun mal à trouver sa place dans vos chaumières.

Le nouveau modèle ressemble beaucoup à ses prédécesseurs et il hérite ainsi de ses lignes mais également de son ergonomie. Le constructeur a tout de même procédé à quelques ajustements et il a notamment augmenté de 40% la taille de son écran.

Nest Thermostat 3ème génération

Nest vient de lever le voile sur un nouveau thermostat encore plus efficace.

Même chose pour la densité de pixels qui passe à 229 ppp. D’après Lionel Paillet, responsable de Nest Europe, c’est un peu « comme si vous mettiez un écran Retina à votre thermostat ».

Le nouveau thermostat de Nest sera aussi capable de gérer les ballons d’eau chaude

La comparaison est intéressante puisque les fondateurs de la société, Tony Fadell et Matt Rogers, ont travaillé pendant plusieurs années chez Apple.

Le nouveau thermostat de Nest embarque toujours autant de capteurs mais ils sont à fois plus efficaces et plus discrets. Le capteur de proximité voit ainsi sa portée atteindre les 10 mètres.

Mais ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par l’appareil. En plus du chauffage central, il sera aussi capable de contrôler… le ballon d’eau chaude et il pourra même couper la chauffe si le logement est vide deux jours de suite. Cela n’a l’air de rien mais l’eau chaude représente environ 15% de la facture énergétique et cela veut aussi dire que ce nouveau thermostat va pouvoir nous faire économiser pas mal d’argent.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le nouveau thermostat de Nest sera aussi compatible avec le protocole de communication OpenTherm et il prendra aussi en charge les chaudières modulantes. Ce n’était pas le cas des précédents modèles.

Attention cependant car les personnes possédant un thermostat de la génération précédente n’auront pas forcément besoin de migrer sur cette nouvelle version. En réalité, ce thermostat s’adresse surtout aux personnes dont le logement est équipé d’une chaudière modulante et d’un système d’eau chaude connecté.

Quoi qu’il en soit, son prix ne change pas et le nouveau thermostat de Nest est ainsi proposé à 249 €.

Mots-clés nest