Les netbooks hackintosh appartiendront bientôt au passé

EDIT : 9 to 5 Mac vient tout juste de publier un billet indiquant que Mac OS 6.2.2 sera finalement compatible avec les netbooks. Attention cependant, car cela peut ne pas durer.

C’est en tout cas ce que l’on apprend sur 9 to 5 Mac. En effet, il semblerait que la prochaine mise à jour de Mac OS Snow Leopard (la 10.6.2 pour ceux qui ne suivent pas ou qui n’ont pas la mémoire des chiffres) soit complètement incompatible avec les processeurs ATOM. Quand on sait que ces derniers équipent la plupart des netbooks du marché, on n’a pas besoin d’avoir un Bac+5 en poche pour conclure que les hackintosh nomades risquent d’avoir la vie dure.

Les netbooks hackintosh : bientôt de l'histoire ancienne ?

Et au passage, juste parce que votre humble serviteur est doté d’un sens de l’observation des plus aiguisé, cela veut aussi dire qu’on n’est sans doute pas prêt de voir débarquer un netbook à l’effigie de la Pomme. Oui, parce que pour ces derniers, c’est quand même le processeur ATOM qui est le plus adéquat vu qu’il ne consomme presque rien.

Moralité, va bientôt falloir rentrer dans la légalité et/ou revendre votre netbook et/ou vous mettre à Linux. D’ailleurs, si je peux me permettre un petit conseil dans le choix de votre O.S nomade, il faut savoir que Mint est vraiment excellent.

Via 9 to 5 Mac (crédits photo)