Netflix a commandé 5 nouvelles séries espagnoles

Netflix semble avoir été très inspiré par le succès de La Casa de Papel. Preuve en est, l’entreprise a commandé cinq nouvelles séries espagnoles pour l’année prochaine. Et attention, il y en aura pour tous les goûts.

D’après les informations de Variety, ces cinq séries ne seraient pas encore prêtes et elles se trouveraient ainsi toutes en développement. Le tournage ne devrait cependant pas tarder puisque ces shows seront ajoutés au catalogue de la plateforme à partir de 2020.

Reste que nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour découvrir ce qu’elles nous réservent.

En effet, Variety a réussi à obtenir des informations sur ces cinq séries.

El Vecino

La première se focalisera sur l’histoire d’un homme ordinaire. Après avoir galéré une bonne partie de sa vie, ce dernier va soudainement bénéficier de super pouvoirs suite à sa rencontre avec un extraterrestre. À noter que ce show sera produit par l’équipe d’Elite.

Memorias de Idhun

Cette série sera adaptée de l’oeuvre littéraire Idhun et elle racontera les aventures d’un certain Jack, un Jack qui va soudainement se retrouver mêlé à une quête de longue haleine, une quête dont la conclusion décidera du sort du monde. Ce show sera en réalité une série d’animation.

El Desorden que dejas

Cette série sera créée par celui qui se trouve être à l’origine d’Elite et elle se focalisera cette fois sur l’histoire de Raquel, une enseignante qui va revenir dans la ville natale de son mari et qui va alors découvrir que ce dernier lui cachait de sombres secrets. Il s’agira cette fois d’une adaptation du roman noir de Montero.

Dias de Navidad

L’histoire de ce show sera centrée sur quatre sœurs fêtant Noël dans leur maison d’enfance… à trois époques différentes de leur vie. Plus précisément l’adolescence, l’âge adulte et la fin de leur vie.

Valeria

Aucun rapport avec Valerian ici. La série racontera en effet la vie d’une auteure en crise et de ses trois amies. Nous suivrons notamment leurs peines de cœur, mais aussi leurs revers professionnels.

En parallèle, il peut être utile de rappeler que la troisième partie de La Casa de Papel est en préparation.

Mots-clés netflix