Clicky

Netflix a simplifié le système de téléchargement de ses applications mobiles

Netflix permet depuis un moment de télécharger des séries et des films pour les regarder à tout moment sans avoir besoin d’une connexion internet. Le service de streaming vidéo ne cesse d’innover pour rendre la vie de ses utilisateurs plus facile.

Pour ce faire, la plateforme a simplifié la gestion des téléchargements de ses applications mobiles. Grâce à ce nouveau système, ils n’auront plus à se soucier de la suppression des épisodes déjà visionnés.

Le nouveau service a lancé un système de téléchargements « intelligents » pour Android qui supprime automatiquement les épisodes téléchargés qui ont déjà été regardés. Mieux encore, la nouvelle fonctionnalité remplace l’ancien épisode en téléchargeant automatiquement le suivant.

Grâce à cette option, les utilisateurs pourront mieux gérer l’espace de stockage de leur appareil, surtout s’ils n’ont pas de carte SD pour l’extension.

Un réseau wifi

Avec ce nouveau système de téléchargement, les abonnés n’auront qu’à se connecter à un réseau wifi pour que Netflix se charge de la suppression automatique des épisodes déjà visionnés et du remplacement par de nouveaux épisodes. Le but est d’automatiser le processus tout en ne prenant aucune place sur l’appareil en n’accumulant aucun téléchargement.

Netflix a souligné que le lancement de ce système de téléchargement intelligent fait partie de ses efforts pour rendre l’expérience mobile plus intuitive. Pour ceux qui auraient peur pour leurs données mobiles, la plateforme a tenu à insister sur le fait que la fonctionnalité ne s’active que si vous êtes connectés à internet via le wifi.

Une option qui peut être désactivée

Toutefois, certains consommateurs pourraient être contrariés par cette option notamment s’ils souhaitent conserver leurs téléchargements pour visionner certains épisodes ultérieurement.

Netflix a pensé à tout en offrant aux utilisateurs la possibilité de désactiver le système de téléchargement intelligent.

Ils n’auront qu’à entrer dans les paramètres de leur application pour conserver toutes les émissions qu’ils ont téléchargées sur leurs appareils. Dans le cas où ceux-ci prennent trop de place, ils pourront à tout moment réactiver l’option de téléchargement intelligent.

Cette option est fonctionnelle depuis le 10 juillet 2018 et n’est disponible pour le moment que sur les téléphones et tablettes Android. L’arrivée de cette fonctionnalité pour les appareils fonctionnant sous iOS n’a pas encore été mentionnée par Netflix.

Mots-clés androidnetflix

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.