Netflix aurait une série Diablo en préparation

Une nouvelle rumeur suggère que Netflix prévoit une série télévisée basée sur les jeux vidéo Diablo. Début août, Blizzard, le développeur de Diablo, a annoncé qu’il travaillait sur plusieurs projets. Les fans ont commencé à spéculer sur ce que pouvaient être ces projets, y aura-t-il le développement de Diablo 4 ?

Une autre rumeur, qui s’est avérée vraie, était que Diablo 3 serait bientôt disponible sur la Nintendo Switch.

Une émission de télévision rejoint la liste des travaux possibles en cours. Selon Revenge of the Fans, Netflix aurait déjà trouvé son auteur en la personne d’Andrew Cosby, scénariste pour Hellboy en 2019. Son expérience dans l’écriture s’étend au-delà d’Hollywood puisqu’il est le cofondateur de Boom! Studios, une entreprise de bandes dessinées.

Si cette rumeur est avérée, ce serait une excellente nouvelle pour les fans.

Les indices qui appuient la rumeur

Il n’est pas impossible que Netflix envisage d’ajouter une série Diablo à sa liste de programmation originale. Le site de streaming a d’ores et déjà mis en avant la série Castlevania, dont la saison 2 sortira en octobre. Une adaptation de The Witcher est également en préparation.

Netflix ne semble pas avoir de problème pour transformer des jeux vidéo populaires en série à succès.

Cette rumeur doit cependant être considérée avec prudence. Ni Netflix ni Blizzard n’a émis de commentaire sur le sujet. Si ce projet est réellement en cours, la BlizzCon de cette année serait l’occasion idéale de révéler plus d’informations sur les projets du studio. Que ce soit Diablo 4, une série télévisée ou autre chose, le résultat fera sans doute vibrer les fans qui attendent impatiemment la suite de Diablo.

À propos de Diablo

La série Diablo est l’une des nombreuses franchises à succès de Blizzard Entertainment, qui a également créé World of Warcraft, StarCraft et Overwatch. C’est un jeu vidéo de hack-and-slash qui existe depuis le 31 décembre 1996. L’action est située dans le royaume fictif de Khanduras.

Il est demandé au joueur de prendre le contrôle d’un héros solitaire luttant pour débarrasser le monde de Diablo, le seigneur de la terreur.

Dans la ville de Tristram, le joueur voyage à travers seize niveaux de donjons générés au hasard, entrant finalement en Enfer pour faire face à Diablo. La série de jeux vidéo comprend un certain nombre d’extensions qui a eu un grand succès auprès des joueurs.

En 2017, lors du 20e anniversaire de Diablo, une quête intitulée « The Darkening of Tristram » a été ajoutée à Diablo 3.

Le BlizzCon 2018 aura lieu le 2 et 3 novembre 2018 à l’Anaheim Convention Center, en Californie.