Clicky

Netflix : bientôt une nouvelle série d’horreur réalisée par Guillermo del Toro

Décidément, Netflix n’est pas prêt à appuyer sur la pédale douce en ce qui concerne la production de série. Il a été annoncé le 14 mai 2018 que le géant américain de la VOD a débauché le cinéaste Guillermo Del Toro pour travailler sur sa nouvelle série d’horreur.

Ce show intitulé « Guillermo del Toro Presents 10 After Midnight » est présenté comme un recueil de contes horrifiques sans lien narratif entre eux.

Il revient à Guillermo del Toro de choisir les contes d’horreurs dont il traitera dans cette série et selon Netflix, les épisodes seront aussi « sophistiqués que terrifiants. » Ayant travaillé sur le film oscarisé « The Shape of Water » avec le coproducteur J. Miles Dale, Guillermo del Toro a insisté pour que celui-ci se joigne à lui pour la réalisation et la production de cette nouvelle série Netflix.

D’après Netflix, Guillermo del Toro lui-même choisit l’équipe avec laquelle il souhaiterait travailler.

Une collaboration qui promet d’être fructueuse

Ce n’est pas la première fois que Netflix travaille avec le réalisateur mexicain. Depuis 2016, le poids lourd du streaming diffuse « Chasseurs de Trolls » créé par Guillermo del Toro dont la saison 3 devrait sortir le 25 mai.

Cette nouvelle collaboration devrait donc être aussi fructueuse que la première. Néanmoins, avant d’accepter l’offre du service de streaming vidéo, Guillermo del Toro a exigé qu’il puisse « librement choisir une équipe de grands écrivains et de jeunes cinéastes talentueux pour donner vie à sa sélection » et faire ainsi honneur à son œuvre.

Une demande qui a bien sûr été acceptée par Netflix.

Guillermo del Toro a le vent en poupe

Depuis le succès de « The Shape of Water, » Guillermo del Toro n’a pas le temps de chômer. Le cinéaste connu également pour Le Labyrinthe de Pan travaille aussi à l’adaptation de la trilogie de livres « Scary Stories to Tell in the Dark ».

Comme il l’explique, il s’agit là « d’un film basé sur son livre de jeunesse préféré. » En dehors de la série de Netflix, ce projet serait pour lui une priorité. Guillermo del Toro est un abonné des œuvres horrifiques. Les résultats de son travail pourront être visionnés vers la fin de l’année 2019.

Mots-clés netflix

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.