Netflix : Bird Box est le film le plus visionné du service une semaine après sa mise en ligne

Netflix est en général peu transparent sur ses chiffres. Mais aujourd’hui, le géant de la SVoD a décidé de lever le voile sur les données qui entourent l’un des derniers films exclusifs du service : Bird Box, qui met en vedette Sandra Bullock. Le film, qui fait pas mal parler de lui sur les réseaux sociaux, aura connu un beau succès en terme de spectateurs d’après le site The Verge qui rapporte les propos d’un porte-parole de Netflix.

Même s’il reste compliqué d’estimer concrètement le nombre exact de visionnages puisque les comptes sont souvent partagés, nul doute que ce record aide Netflix à bien démarrer l’année.

Bird Box

D’autres films sortis cette année sur Netflix, et primés dans de nombreux festivals, comme Roma, n’auront pas connu un tel succès.

Mais ce n’est pas tout puisque le porte-parole précise qu’un visionnage est comptabilisé quand le spectateur dépasse 70% du film.

45 millions de spectateurs ont regardé Bird Box sur Netflix en une semaine

C’est un chiffre qui ferait rougir le box-office de certaines grosses productions : Bird Box, avec Sandra Bullock, aura compatibilité 45 millions de visionnages en une semaine. Cette révélation de Netflix montre le succès du film lorsque l’on sait que la plate-forme est plutôt discrète sur ses chiffres.

Un porte-parole du géant de la SVoD aura tout de même expliqué au micro de The Verge que les vues prises en compte prennent en compte ceux qui ont dépassé 70% du film.

Mais ce chiffre pourrait bien être plus grand lorsque l’on sait que les utilisateurs de Netflix se partagent les comptes et peuvent regarder à plusieurs un film. Une donnée que Netflix ne peut réellement mesurer.

On peut donc imaginer que le chiffre est au-dessus des 45 millions. Sans oublier que depuis une semaine, les statistiques ont dû augmenter avec le buzz qu’a crée Bird Box sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui n’auraient pas vu le film, la bande-annonce ci-dessous.

Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.