Clicky

Netflix commercialise de la weed le temps d’un weekend

Netflix a créé la surprise au début de la semaine en s’associant à une boutique de vente de cannabis thérapeutique pour promouvoir la sortie de sa nouvelle série Disjointed.  Pas moins de treize parfums de cannabis ont été commercialisés par le géant des séries en streaming à cette occasion. Les noms donnés aux produits vendus par Netflix ont été inspirés par certaines séries diffusées sur la plateforme de streaming.

Le temps d’un weekend, les consommateurs ont notamment eu le choix entre le « Baka Bill », inspiré par la série Santa Clara Diet, le « Poussey Riot » en hommage à la série Orange is The New Black, ou encore Banana Stand Kush pour Arrested Development.

Netflix Free

La Netflix Collection était en vente à la boutique Alternative Herbal Health Services situé à West Hollywood à Los Angeles.

Du cannabis à l’image des séries Netflix

Dans communiqué de presse, Netflix a indiqué que chaque variété de cannabis a été cultivée en gardant les séries à l’esprit, pour rester en parfaite adéquation avec chaque série et leur ton général. Par exemple, des séries un peu folles auront une dominante d’indica, tandis que des comédies dramatiques seront davantage sur une sativa pour faire résonner plus encore les scènes importantes.

Netflix s’est aussi inspiré des séries comme  Wet Hot Americain Summer, Grace & Frankie, Bojack Horseman et Mystery science theater 3000 : the return pour compléter sa gamme. De quoi ravir les consommateurs adeptes du fameux : Netflix and Chill.

Des pots sous ordonnances

Vous l’aurez compris, ces pots de cannabis ont été mis en vente pour faire un coup de pub à la série Disjointed qui raconte l’histoire d’une avocate, interprétée par l’actrice Kathy Bates, œuvrant pour la légalisation de la marijuana.

Toutefois, l’acquisition de ces pots de weed n’est pas aussi simple. En effet,  ces produits sont vendus uniquement sous prescription médicale. Seules les personnes possédant une carte attestant l’achat du cannabis à des fins médicales pourront s’en procurer.

Pour rajouter à cette contrainte, la collection Netflix n’est pas non plus disponible en ligne. Il faudra donc se déplacer.

Mots-clés insolitenetflix

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !