Netflix compte adapter d’autres oeuvres de Dark Horse Comics (Hellboy, Sin City, The Umbrella Academy)

The Umbrella Academy, l’adaptation du comics de Dark Horse Comics, a fait ses premiers pas sur Netflix le 15 février 2019 et comme on pouvait s’en douter, la série a été couronnée de succès.

L’accueil que le public lui a réservé a dépassé toutes les attentes et cela a donné des idées au géant du streaming.

The Umbrella Academy

Capture YouTube

Dans un tweet publié le 9 mai dernier, Netflix a annoncé qu’il avait décidé de renforcer sa collaboration avec Dark Horse Comics : « Nous sommes très heureux d’annoncer que Netflix a signé un contrat avec @DarkHorseComics ! Cela signifie que Netflix aura l’exclusivité sur les titres Dark Horse, autant pour les films que pour les séries. »

En signant cet accord, Netflix met la main sur un large éventail de titres dont Hellboy, The Mask ou encore Sin City.

Une collaboration qui fait des heureux

Ce deal semble convenir autant à Netflix qu’à Dark Horse Comics.

Mike Richardson, président et fondateur de l’éditeur, a indiqué qu’il était plus que ravi de pouvoir donner une seconde vie à ces titres en les mettant à disposition de Netflix. « Nous sommes très heureux de cette nouvelle entente avec les personnes talentueuses de Netflix », a-t-il déclaré.

De son côté, Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux de Netflix, a aussi indiqué qu’elle se réjouissait à l’idée de cette collaboration : « Après le succès de The Umbrella Academy, nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Dark Horse Comics. » Cette nouvelle devrait également enchanter les abonnés de la plateforme.

Netflix explorera de nouveaux univers

D’après Cindy Holland, ce contrat offrira de vastes perspectives à Netflix. « Les équipes de Netflix travaillent déjà en étroite collaboration avec le groupe afin d’identifier des projets allant au-delà du monde des super-héros traditionnels – plongeant dans l’horreur et la fantaisie et le divertissement familial – que nous pensons que nos abonnés vont adorer », a-t-elle expliqué.

Pour le moment, ni Dark Horse Comics, ni Netflix n’ont donné d’informations sur leurs futurs projets.  Espérons juste que les fruits de cette collaboration rencontreront le même succès que The Umbrella Academy. La série a été vue plus de 45 millions de fois au cours des deux mois qui ont suivi sa sortie. C’est avec impatience que les fans attendent la sortie de la saison 2.

Mots-clés netflix