Clicky

Netflix compte produire d’autres shows interactifs

Depuis la fin décembre 2018, Netflix diffuse Black Mirror : Bandersnatch, un film interactif qui permet aux téléspectateurs de choisir entre deux propositions pour avancer dans l’histoire et découvrir les différents dénouements proposés par la plateforme. Motivé par le succès rencontré par Bandersnatch, Netflix prévoit de se lancer dans la production d’autres shows interactifs.

Au cours d’une conférence qui a eu lieu à Bombay, Todd Yellin, le vice-président de la plateforme, a confirmé son intention de produire davantage de contenus interactifs.

Crédits Unsplash

Cette fois-ci, la plateforme ne se limiterait plus à la science-fiction, mais toucherait à d’autres genres comme la comédie ou la romance entre autres.

Ces contenus devraient arriver sur Netflix dans les deux prochaines années.

Des contenus qui ne prioriseraient pas les utilisateurs d’Apple TV

Pour le moment, on ne sait pas encore si les utilisateurs d’Apple TV pourront profiter de ces nouveaux contenus interactifs.

« Bandersnatch » n’était pas compatible avec le boitier d’Apple alors que ce dernier est doté d’une certaine puissance et d’une télécommande dédiée.

Ceci est étonnant étant donné qu’une simple TV équipée de Google était compatible avec « Bandersnatch. » Il se pourrait que Netflix ne fasse pas une priorité de cette comptabilité avec Apple TV car la firme de Cupertino prévoit la venue imminente d’un service de vidéo.

Un filon que Netflix veut exploiter à fond

Lors d’une interview accordée à Variety, Todd Yellin a expliqué que le succès rencontré par Bandersnatch avait incité Netflix à reconsidérer l’exploitation de la narration interactive. « C’est un énorme succès en Inde, dans le monde entier, et nous nous sommes rendu compte que la narration interactive était une chose sur laquelle nous voulons parier davantage. »

Il a poursuivi en promettant qu’à l’avenir, les téléspectateurs auront droit à plus de contenus de ce genre : « Attendez-vous donc à voir plus d’histoires interactives au cours des deux prochaines années. Ce ne sera pas nécessairement de la science-fiction ni de la noirceur. Cela pourrait être une comédie loufoque. Cela pourrait être une histoire d’amour où le public devra choisir avec quel personnage une fille devra sortir. »

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir Bandersnatch et que vous voulez savoir ce qui vous attend, vous savez ce qui vous reste à faire.

Mots-clés netflix