Netflix dévoile la liste des 10 films d’horreur les plus flippants

Pour les amateurs de thrillers, Netflix propose un classement des 10 films d’horreur les plus terrifiants. La liste a été établie selon une étude basée sur les films qui n’ont pas été visionnés jusqu’à la fin par les utilisateurs de la plateforme. Les films en question feraient tellement peur que les spectateurs n’ont pas eu le courage d’aller jusqu’au bout.

Afin d’offrir le classement le plus représentatif possible, Netflix a volontairement exclu les films stoppés au bout de quelques minutes seulement pour conserver uniquement les longs-métrages qui ont été visionnés à hauteur de 70 % au minimum.

Il est à noter que tous les films présents dans le classement ont été bien notés chez Rotten Tomatoes et IMDB.

Des films inattendus dans le classement

Dans ce classement Netflix des films d’épouvante les plus flippants, ne vous attendez pas à trouver du lourd comme Insidious, Saw, The Ring ou encore The Grudge. La liste présente cependant Conjuring : Les Dossiers Warren de James Wan ou encore JeruZalem de Doron Paz et Yoav Paz.

On y trouve aussi des œuvres assez inattendues comme Teeth de Mitchell Lichtenstein ou bien Cabin Fever d’Eli Roth.

Certains films du classement ne font pas vraiment peur. Ce sont surtout les scènes très gores ou dérangeantes qui découragent les utilisateurs d’aller plus loin. C’est par exemple le cas de Piranha 3D d’Alexandre Aja ou encore de The Human Centipede II de Tom Six

La liste n’est pas vraiment fiable ?

Comme il fallait s’y attendre, cette liste établie par Netflix ne fait pas l’unanimité. C’est surtout l’étude sur laquelle s’est basé le classement qui pose problème. Ce n’est pas forcément à cause de la peur qu’un utilisateur ne termine pas un film d’horreur jusqu’au bout. C’est peut-être parce qu’il a autre chose à faire ou parce que le film n’est pas à son goût.

Le contenu de cette liste pourrait bien changer d’ici les prochains mois quand on sait que plusieurs films d’horreur très prometteurs vont bientôt sortir en salle. Pour en citer quelques-uns, nous avons le quatrième volet de La Purge qui est prévu pour le mois de juillet, ou encore The Nun, spin off du dernier The Conjuring et prévu pour le mois de septembre.

Mots-clés netflix