Netflix devrait augmenter ses tarifs en Europe

Les abonnés de Netflix en Europe risquent bientôt de voir leurs dépenses augmenter. Il semblerait effectivement que le géant du streaming envisage de revoir ses tarifs à la hausse.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui profitent d’un abonnement Netflix dans le Vieux continent. Selon la BBC, il est probable que la plateforme procède bientôt à l’augmentation de ses tarifs. Plusieurs pays et régions du globe seraient concernés par cette décision. Outre les États-Unis, le Brésil et le Mexique, la zone euro devrait en faire partie.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore le pourcentage d’augmentation du tarif, mais il convient de noter que la société aurait pris la décision dans le but de financer la production de ses propres contenus. Après tout, avec l’arrivée des plateformes de streaming vidéo d’Apple et de Disney, Netflix se doit bien de se distinguer par l’originalité des films et séries qu’elle propose.

Autant dire que la concurrence risque bientôt d’être féroce. Mais selon la BBC, Netflix ne semble pas s’inquiéter du lancement de ces nouveaux services, prétendant qu’ils ne devraient pas affecter de manière significative sa croissance.

Une croissance incertaine

Pourtant, la société prévoit une baisse de son nombre d’abonnés au cours de la période avril-juin. Elle s’attend notamment à une baisse de 5 % à 5 millions, contre 5,4 millions de membres au deuxième trimestre de l’année dernière.

Netflix a cependant déclaré que pour le premier trimestre de 2019, les bénéfices avaient augmenté de 344 millions de dollars par rapport à la même période en 2018, avec des ventes en hausse de 22 %, soit 4,5 milliards de dollars.

Certes, l’entreprise prévoit une hausse des revenus globaux à 4,9 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de l’année, mais la croissance des revenus devrait ralentir à 249 millions de dollars.

Enrichir le catalogue de contenus originaux pour mieux séduire les internautes

Grâce à cette augmentation des tarifs d’abonnement en Europe et dans beaucoup d’autres régions, la firme devrait ainsi pouvoir améliorer sa compétitivité ainsi que sa position sur le marché en compensant la perte d’abonnés et en proposant beaucoup plus de contenus originaux.

Rappelons que Netflix compte déjà un certain nombre de séries et films produits par ses propres moyens. Pour cela, il est possible de citer The Crown, Roma ou encore Black Mirror.

Mots-clés netflix