Netflix est en train de tester un abonnement mobile à 4 $ par mois

L’arrivée de la plateforme de streaming de Disney se rapproche à grands pas. D’après les bruits de couloirs, Disney+ devrait faire ses débuts fin 2019 et il semble que cela fasse déjà trembler la concurrence.

Face à ce nouveau venu qui s’apprête à tirer une grosse part du marché du streaming, Netflix veut assurer ses arrières.

Pour ce faire, le géant du streaming compte fidéliser ses abonnés et aussi attirer de nouveaux utilisateurs provenant notamment d’Asie. Actuellement, Netflix est en train de tester des abonnements à prix réduit.

Parmi les nouvelles offres de la plateforme, on retrouve un abonnement mobile à 4$ par mois.

Un forfait sans HD ni ultra HD

À travers cet abonnement, Netflix veut rendre sa plateforme « plus agréable et accessible. » La plateforme a indiqué que cette offre était encore en phase de test. Après avoir été déployé en Malaisie il y a environ quatre mois, l’abonnement se déploie maintenant en Inde.

À moins de 4$ mensuel, ce forfait s’adresse aux utilisateurs qui veulent avoir accès à la plateforme uniquement sur mobile. Pour ce prix-là, le service s’en tient au strict minimum et ne propose pas de visionnage en HD ni ultra HD.

Une offre dont l’avenir est encore incertain

Pour le moment, on ne sait pas encore si cette initiative sera généralisée. Le porte-parole de Netflix a même demandé aux utilisateurs de ne pas s’emballer : « Tout le monde n’aura pas  accès à cette option et on ne sait pas si cet abonnement sera déployé au-delà des tests. » À travers ce nouveau forfait, Netflix espère gagner des parts de marché et se défaire de l’image « premium » qui lui à colle à la peau dans certains pays d’Asie.

En Inde, la plateforme de streaming n’est classée qu’à la 8e place de la liste des services de diffusion en continu les plus utilisés du pays alors qu’elle arrive en tête des classements des services de streaming vidéo payants dans de nombreux pays occidentaux. Pour mettre toutes les chances de son côté, Netflix investit même dans le contenu local avec pas moins de 8 films originaux et une série produite en Inde.

Cette offre à 4$ pourrait être déployée dans d’autres pays d’Asie pour des tests si on en croit les déclarations de Netflix lors du lancement du forfait en Malaisie.

Mots-clés netflix