Netflix est maintenant disponible partout, ou presque

Netflix a tenu une conférence de presse hier soir durant le CES 2016 pour faire un point sur la situation et pour annoncer une nouvelle… surprenante. La firme a effectivement décidé d’étendre son service dans pas moins de 130 pays supplémentaires. La plateforme est donc disponible partout dans le monde, ou presque.

Tout le monde s’attendait à ce que le service soit étendu dans de nouveaux pays, mais pas à ce point-là. Reed Hastings n’a d’ailleurs pas mâché ses mots puisqu’il a comparé Netflix à un réseau télévisée global sur Internet.

Netflix Monde

Netflix est quasiment disponible dans le monde entier maintenant.

Pas de doute, il a vraiment le sens de la formulation.

La Chine résiste encore et toujours aux avances de Netflix

Attention cependant car certains pays résistent encore et toujours à l’envahisseur. C’est notamment le cas de la Chine et ce n’est pas vraiment surprenant compte tenu de la politique de son gouvernement.

La Corée du Nord, la Syrie et la Crimée échappent aussi à Netflix en raison des restrictions imposées par les Etats-Unis. Kim Jong-un va donc devoir continuer à passer par un VPN pour regarder Orange is the New Black. Pas de bol.

Il faut tout de même rappeler que le service était présent dans une soixantaine de pays avant cette annonce. Reed Hasting a donc doublé la mise et il va par conséquent toucher des millions de personnes en plus.

Belle opération, non ?

Netflix a aussi profité du CES 2016 pour présenter sa prochaine série, The Crown. Elle a été créée par Peter Morgan et donc par l’homme qui a bossé sur Solace et Longford.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle production se focalisera sur la famille royale anglaise et sur son histoire. La première saison sera diffusée cette année et elle comptera une dizaine d’épisodes environ.

Il faut également savoir que Matt Smith sera présent au casting, dans le rôle du Duc d’Edimbourg. Voilà qui devrait ravir les fans de Doctor Who et tous ceux qui vouent un véritable culte à l’acteur. La princesse Elizabeth sera jouée pour sa part par Clair Foy et John Lithgow interprètera Winston Churchill.

Mots-clés ces 2016netflixweb